Le CN fait don de 100 000 $ CA à la Croix-Rouge afin d'appuyer les secours
humanitaires en Haïti et versera un montant équivalent à celui des employés

MONTRÉAL, le 18 janv. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il allait remettre à la Croix-Rouge une somme initiale de 100 000 $ CA afin d'appuyer l'organisme dans ses efforts pour secourir la population de Haïti. En outre, le CN s'apprête à lancer un programme visant à recueillir les dons des membres de son personnel et s'engage à égaler, dollar pour dollar, le montant total amassé auprès de ceux-ci.

Le 12 janvier dernier, un puissant tremblement de terre d'une magnitude de 7 degrés a causé d'immenses dommages structuraux et l'effondrement de nombreux immeubles en Haïti, tuant et blessant des milliers de personnes et emprisonnant un grand nombre de gens sous les décombres. Les victimes du cataclysme ont désespérément besoin de soins médicaux, d'eau, de nourriture et d'abris.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : "La dévastation causée par le tremblement de terre en Haïti a de quoi nous stupéfier et nous attrister. Nous interpellons les membres de notre personnel et les enjoignons à aider la Croix- Rouge à soulager une partie de l'immense détresse humaine provoquée par ce désastre naturel".

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis et St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal Affaires publiques et Relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052