Le CN et son personnel génèrent des dons de plus de 460 000 $ CA pour
contribuer aux efforts de secours en Haïti

MONTRÉAL, le 18 févr. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui que le fonds de secours du personnel pour Haïti avait généré plus de 460 000 $ CA destinés à la Croix-Rouge afin de contribuer aux efforts de secours continus de l'organisme en Haïti par suite du tremblement de terre qui a dévasté ce pays le 10 janvier 2010.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : "Les besoins en vue de la reconstruction d'Haïti sont énormes et la participation du personnel du CN à la suite de cette tragédie est inspirante. Le succès du fonds de secours du personnel du CN pour Haïti témoigne avec éloquence de la générosité de nos cheminots partout en Amérique du Nord. Il y a tant d'Haïtiens qui ont beaucoup perdu dans ce tremblement de terre, et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre contribution afin d'aider la Croix-Rouge à soulager une partie de l'immense détresse humaine provoquée par ce désastre naturel."

Le 18 janvier 2010, le CN a annoncé qu'il faisait un don initial de 100 000 $ CA à la Croix-Rouge et qu'il allait faire un don équivalant, dollar pour dollar, à ceux que les membres de son personnel feraient dans le cadre du fonds de secours du personnel du CN pour Haïti. Le personnel et les retraités du CN ont recueilli la somme impressionnante de 128 657 $ CA dans le cadre de ce programme. Une fois cette somme additionnée de montants égaux par le CN et par le gouvernement fédéral, ce dernier ayant annoncé qu'il verserait un montant équivalent aux dons faits par les Canadiens, la Croix-Rouge aura reçu la somme de 462 741 $ CA pour soutenir l'aide à Haïti.

Par ailleurs, le CN a également travaillé avec des organismes sans but lucratif afin de fournir des services d'expédition et des solutions logistiques dans le cadre du transport en Haïti de fournitures médicales et d'autres produits essentiels.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St.Paul, au Minnesota, Memphis et St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Bryan Tucker, Directeur principal, Affaires publiques et relations avec les médias, (514) 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.