Le CN et les TUT parviennent à un accord préliminaire fondé sur la
rémunération horaire pour le territoire du DM&IR

DULUTH, MN, le 27 juill. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord préliminaire avec les Travailleurs unis des transports (TUT) visant les employés représentés par les TUT affectés à la Duluth, Missabe and Iron Range Railway Company (le DM&IR). Le DM&IR est devenu la propriété du CN lorsque celui-ci a acquis les entités ferroviaires et maritimes de la Great Lakes Transportation LLC, en mai 2004.

Sous réserve de ratification, le nouveau contrat de travail permettrait de régler les questions de salaire et de règles de travail des 74 agents de train concernés, pour la période de janvier 2004 à septembre 2012. L'accord remplacerait le système traditionnel de rémunération fondé sur la distance parcourue et sur les règles par un système fondé sur la rémunération horaire et la sécurité d'emploi. La plupart des membres du personnel de conduite des trains du CN aux États-Unis sont régis par des conventions collectives fondées sur la rémunération horaire.

Les membres des TUT du DM&IR sont principalement affectés à la conduite de trains du CN transportant des boulettes de minerai de fer au Minnesota et au Wisconsin.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, St. Louis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Media: Louis-Antoine Paquin, Directeur, Communications d'entreprise, 514 399-6450; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.