Le CN et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada ont suspendu les
négociations; ils prévoient les reprendre avec des médiateurs fédéraux dans
la semaine du 16 novembre

MONTRÉAL, le 23 oct. /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC) se sont entendus pour suspendre les négociations aujourd'hui et prévoient les reprendre avec l'aide de médiateurs du gouvernement fédéral au cours de la semaine du 16 novembre 2009.

La Compagnie et le syndicat ont bon espoir de pouvoir négocier une nouvelle convention collective pour les 1 700 mécaniciens de locomotive au Canada sans interruption de travail. La convention en vigueur entre les parties a expiré le 31 décembre 2008.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle la CFTC est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Pour le CN: Médias: Mark Hallman, Premier directeur, Communications et affaires publiques, (905) 669-3384; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052; Pour la CFTC: Médias et investisseurs: Dan Shewchuk, Président, (613) 235-1828

La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada