Le CN et Arbres Canada planteront des dizaines de milliers d'arbres à Montréal

MONTRÉAL, le 31 mai 2017 /CNW/ - Pour souligner le 375e anniversaire de la ville de Montréal et du 150e anniversaire de la Confédération, CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) investira jusqu'à un million de dollars pour planter des dizaines de milliers d'arbres dans la région du grand Montréal. Cet investissement historique dans les espaces verts de Montréal sera fait avec l'appui, la collaboration et l'expertise d'Arbres Canada, l'organisme de bienfaisance national de file dans le pays en matière de plantation d'arbres.

En tout, des dizaines de milliers d'arbres seront plantés au cours des dix prochaines années le long de l'emprise ferroviaire du CN et sur les terrains du CN à l'échelle de la région métropolitaine pour aider à accroître le couvert forestier urbain de la région.

M. Sean Finn, vice-président exécutif et chef de la direction des affaires juridiques de CN, a annoncé officiellement l'initiative de plantation d'arbres urbains en compagnie de M. Denis Coderre, maire de Montréal, et de M. Michael Rosen, président d'Arbres Canada, à l'occasion d'un dîner spécial au siège principal de CN à Montréal. L'investissement a été annoncé après un événement de plantation d'arbres #Canada150 qui a eu lieu mercredi matin.

Citations :
« Arbres Canada est très heureux de participer à cette initiative importante. Montréal a toujours été un chef de file dans le domaine de la foresterie urbaine et il nous fait plaisir de l'aider à réaliser les buts de son Plan Canopée, en collaboration avec notre partenaire montréalais de longue date - SOVERDI. La plantation et l'entretien d'arbres urbains améliorent nos collectivités et nous félicitons CN de démontrer un leadership des plus dynamiques avec cet investissement qui fera une différence à long terme dans la région de Montréal pour les futures générations. »
- Michael Rosen, président d'Arbres Canada

« Nous sommes fiers de faire partie de cette collectivité et d'investir dans la ville de Montréal - la résidence de milliers d'employés du CN et le lieu de son siège principal depuis près d'un siècle. CN œuvre depuis des années avec Arbres Canada pour planter des arbres à l'échelle du pays et nous encourageons d'autres entreprises de notre ville à se joindre à nous pour faire un investissement à long terme dans les espaces verts de Montréal. »
- Sean Finn, vice-président exécutif et chef de la direction des affaires juridiques de CN

« Nous saluons cette sensibilité du CN à l'égard de la canopée montréalaise. En parallèle aux investissements majeurs et aux grands efforts de la Ville de Montréal en terme de plantation d'arbres, l'implication des entreprises et des institutions pour le verdissement des terrains privés et institutionnels est non seulement importante pour l'atteinte des objectifs du plan d'action canopée et cadre avec les objectifs du plan Montréal durable 2016-2020, mais elle est aussi déterminante pour l'amélioration de la santé et de la qualité de vie des citoyens. Ensemble, nous faisons une différence pour les générations actuelles et futures vivant dans une ville plus verte, responsable et durable. »
- Denis Coderre, maire de Montréal

À propos d'Arbres Canada :
Arbres Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour améliorer la vie des Canadiens en plantant et en entretenant des arbres. Depuis 1992, nous avons planté plus de 80 millions d'arbres, reverdi plus de 580 terrains d'école, aidé à rétablir des endroits dévastés par des catastrophes naturelles et relié des experts en foresterie urbaine pour reverdir des villes à l'échelle du Canada. Soyez de la partie! Renseignez-vous sur Arbres Canada à arbrescanada.ca.

À propos de CN :
CN est un véritable pilier de l'économie, transportant annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 milliards de dollars CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, Nouvelle-Orléans, Mobile (en Alabama), ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour plus de renseignements, visitez le site Web de l'entreprise à www.cn.ca.

Information additionnelle :

 

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada



Renseignements : Paul Jorgenson, Gestionnaire des communications et marketing, Arbres Canada, pjorgenson@arbrescanada.ca, 819 208-8230 (cellulaire); Patrick Waldron, Directeur principal, relations avec les médias, Patrick.Waldron@cn.ca, 514 399-8803

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.