Le CN est récompensé pour son excellence en matière de gouvernance d'entreprise

MONTRÉAL, le 18 nov. 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui que l'association des Professionnels en gouvernance du Canada lui a décerné le prix de l'excellence en gouvernance d'entreprise 2016 pour les sociétés cotées en bourse.

Le CN s'est vu remettre ce prix cette semaine à Toronto lors de la quatrième cérémonie annuelle des prix de l'excellence en gouvernance d'entreprise, qui souligne le leadership pour les pratiques exemplaires en matière de gouvernance d'entreprise.

« Le CN a toujours reconnu l'importance d'une bonne gouvernance, et ses pratiques de gouvernance sont réellement intégrées à ses activités, déclare le jury de l'association des Professionnels en gouvernance du Canada. Le CN a toujours eu d'excellents résultats depuis le début des évaluations de gouvernance au début des années 2000. »

Sean Finn, vice-président exécutif Services corporatifs et chef de la direction des Affaires juridiques du CN, ajoute que « le CN est déterminé à se comporter en citoyen responsable dans toutes ses activités. Nous sommes convaincus qu'une bonne gouvernance d'entreprise est bonne pour les affaires, et nous sommes honorés d'avoir été récompensés pour nos efforts et notre dévouement dans ce domaine très important ».

Les Professionnels en gouvernance du Canada représente des professionnels de la gouvernance partout au Canada et est l'un des plus grands défenseurs de la bonne gouvernance d'entreprise au pays. Les prix soulignent le rôle essentiel que joue la bonne gouvernance dans la protection de la valeur des sociétés cotées en bourse, des sociétés d'État, des organismes gouvernementaux et des organismes sans but lucratif du Canada.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias, Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs, Paul Butcher, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.