Le CN est nommé entreprise innovatrice de l'année par Wal-Mart Canada

TORONTO, le 15 mars /CNW Telbec/ - Wal-Mart Canada a remis au CN le prestigieux prix "Innovator of the Year" en reconnaissance des efforts constants déployés par le chemin de fer pour offrir des solutions de chaîne d'approvisionnement d'avant-garde au réseau logistique en pleine évolution de Wal-Mart Canada. Le prix vise à récompenser le dynamisme du CN et sa capacité à répondre aux besoins des clients en tirant parti de ses atouts ferroviaires et en combinant des solutions de transport non ferroviaires.

"Au CN, nous accordons une grande importance aux activités de nos clients et nous partageons leurs priorités en cherchant continuellement à améliorer les services que nous offrons, a déclaré Paul Waite, vice-président Intermodal du CN. Notre approche nous permet d'agir rapidement, de transformer les défis en idées et de mettre en pratique des solutions originales. Nous sommes heureux que Wal-Mart ait reconnu cette approche en nous accordant ce prix."

La capacité du CN d'offrir des services ferroviaires "semblables au transport par camion" permet à la Compagnie et à Wal-Mart de continuer à économiser et à profiter d'effets environnementaux positifs. Wal-Mart Canada a également mentionné le nouveau service "ÉcoTherm" du CN comme un exemple d'innovation réussie. ÉcoTherm offre une solution de transport plus propre et plus écologique permettant à Wal-Mart de réaliser des économies de carburant de 48 % sur ses chargements. Grâce à ÉcoTherm, les produits sont protégés du gel dans des conteneurs isolés à température contrôlée de 40 pi (12,2 m) n'exigeant pas de source de chauffage pendant le transport.

"Nous sommes très heureux que Wal-Mart ait nommé le CN entreprise innovatrice de l'année, a affirmé Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN. C'est là un excellent exemple de l'effort croissant du CN en vue d'être à l'écoute de ses clients et de répondre à leurs besoins."

Le prix a été remis au cours du banquet annuel des transporteurs de Wal-Mart Canada qui s'est tenu à Mississauga.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Médias: Jim Feeny, Premier directeur, Affaires publiques et gouvernementales, (780) 643-7730; Investisseurs: Robert Noorigian, Vice-président, Relations avec les investisseurs, (514) 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.