Le CN est honoré comme partenaire en Gestion responsable de l'année pour l'acheminement sécuritaire des produits chimiques

La Compagnie reçoit également le prix national 2015 du programme TRANSCAER® pour la formation en matière d'intervention d'urgence en transport, et ce pour la 7e année consécutive

MONTRÉAL, le 5 mai 2016  /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il figure parmi les trois lauréats du prestigieux prix du Partenaire en Gestion responsable de l'année de l'American Chemistry Council (ACC). Le prix souligne la solide performance et l'excellent bilan en matière de sécurité des entreprises participant au transport, à la manutention et à la mise en marché des produits chimiques.

La Gestion responsableMD concrétise l'engagement de l'industrie des produits chimiques envers le développement durable. Cette initiative, à participation facultative, vise à guider les organisations membres dans la gestion sécuritaire des produits chimiques aux étapes de création, fabrication et celle d'élimination ou recyclage.

Le CN a également remporté le National Achievement Award 2015 du programme TRANSCAER® (Transportation Community Awareness and Emergency Response) en reconnaissance de son travail continu visant à aider les collectivités à comprendre le transport des marchandises dangereuses et ce qu'il faut faire en cas d'incident.

Par le biais du programme TRANSCAER®, notamment parrainé par l'ACC et l'Association of American Railroads, le CN collabore avec ses partenaires du secteur des produits chimiques afin d'appuyer les collectivités en offrant  aux dirigeants municipaux et aux premiers intervenants des séances d'information, de la formation et des simulations portant sur les marchandises dangereuses.

Le prix national TRANSCAER® a pour but de souligner les réalisations extraordinaires qui soutiennent les initiatives du programme en matière de planification des mesures d'urgence. Le CN a remporté leprix National Achievement Award pour une septième année consécutive.

Jim Vena, vice-président exécutif et chef de l'exploitation du CN, a déclaré : « Nous sommes honorés de recevoir le prix du Partenaire en Gestion responsable de l'année et le prix National Achievement du programme TRANSCAER®. Le CN s'engage à exploiter un chemin de fer sécuritaire, à transporter les produits chimiques et autres marchandises de façon sécuritaire et à travailler en étroite collaboration avec les collectivités où il exerce ses activités afin de diffuser de l'information sur les marchandises dangereuses et d'être prêt à intervenir rapidement et adéquatement en cas d'incident. »

En 2015, le CN a organisé près de 300 événements dans le cadre du programme TRANSCAER® au Canada et aux États-Unis, auxquels plus de 6 000 personnes ont pris part. Parmi ces événements, on compte des séances de formation liées aux activités ferroviaires pour les pompiers de la région de Moncton (N.-B.) et de la région de South Bend (IN).

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias, Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs, Sam Forgione, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.