Le CN encourage les collectivités canadiennes à fournir de l'information dans le cadre de l'Évaluation des risques pour les itinéraires clés

Une nouvelle page Web donne les coordonnées du CN aux collectivités

WINNIPEG, le 3 juin 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il encourageait les collectivités situées le long des voies recevant un volume important de marchandises dangereuses à fournir de l'information pouvant servir à l'évaluation des risques.

Le CN effectue des évaluations des risques pour les itinéraires clés − ces voies ferrées sur lesquelles circulent d'importantes quantités de marchandises dangereuses − en tenant compte de facteurs comme la population et la capacité d'intervenir en cas d'urgence. En vertu d'un nouveau règlement de Transports Canada, le CN incorporera dans ses évaluations des risques les données fournies par les collectivités situées le long des itinéraires clés.

« Rien n'est plus important que la sécurité pour le CN et nous reconnaissons que la sécurité revêt aussi une importance capitale pour les collectivités que nous desservons, a déclaré Sam Berrada, vice-président Sécurité et développement durable du CN. Nous croyons que la sécurité ferroviaire est une responsabilité commune et nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec les collectivités et de faire progresser la sécurité ferroviaire. »

Le CN a créé une page Web sur laquelle les collectivités peuvent soumettre leurs données pour les évaluations. La page Web a été lancée lors de la réunion annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), qui a eu lieu à Winnipeg.

L'an dernier, lors de la réunion annuelle de la FCM, qui a eu lieu à Edmonton, le CN lançait une campagne encourageant les premiers intervenants à s'inscrire à AskRail, une application mobile qui leur fournit de l'information en temps réel sur le contenu des wagons. Plus de 2 000 pompiers, policiers et gestionnaires des mesures d'urgence de partout dans le réseau du CN ont téléchargé l'application.

Chaque année, le CN transmet de l'information sur la nature et le volume des marchandises dangereuses qui circulent dans des collectivités spécifiques à des centaines de services d'intervention d'urgence municipaux au Canada.

Le CN a également publié cette semaine l'édition 2016 de son rapport Le CN dans votre collectivité, qui explique le rôle de la compagnie en tant que pilier de l'économie nord-américaine et décrit les façons dont le CN interagit avec les collectivités qu'il dessert.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias : Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448, pierre-yves.boivin@cn.ca; Investisseurs : Sam Forgione, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514-399-0052, salvatore.forgione@cn.ca

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.