Le CN donne 50 000 $ CA à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés des incendies en Alberta

Le CN versera aussi une somme équivalente aux dons offerts par son personnel

MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé qu'il fera un don de 50 000 $ CA à la Croix-Rouge canadienne afin d'appuyer les secours aux sinistrés des incendies dans le nord de l'Alberta. De plus, le CN versera un don équivalant à la somme recueillie auprès de son personnel, jusqu'à concurrence de 25  000 $ CA.

« Les effets dévastateurs de ces incendies dans la région de Fort McMurray nous attristent tous, a déclaré Jim Vena, vice-président exécutif et chef de la direction du CN. Nous désirons soutenir les efforts visant à atténuer les souffrances et les pertes subies dans ce désastre. Nous encourageons les membres de notre personnel à soutenir leurs collègues, clients et voisins du nord de l'Alberta, et espérons que notre contribution collective apportera une partie de l'aide immédiate dont les gens ont désespérément besoin ».

Le CN encourage les membres de son personnel à faire un don pour venir en aide aux sinistrés, par l'entremise de la Caisse de bienfaisance des employés et retraités du CN.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Médias: Pierre-Yves Boivin, Directeur principal, Relations avec les intervenants, 514 399-7448; Investisseurs: Sam Forgione, Vice-président, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.