Le CN devient investisseur en sécurité à l'occasion de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole

MONTRÉAL, le 14 mars 2016 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI), s'est joint à l'Association canadienne de sécurité agricole (ACSA) pour promouvoir la sécurité en milieu agricole comme tout nouvel investisseur en sécurité dans le cadre de la Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole (SCSMA), qui a lieu du 13 au 19 mars.

« Le CN et les agriculteurs canadiens ont en commun leur engagement à l'égard de la sécurité », affirme Sam Berrada,Vice-président Sécurité et développement durable. « Il est absolument essentiel de veiller sans cesse à travailler de façon sécuritaire lorsqu'on manipule de la machinerie lourde, ce qui fait partie du quotidien des agriculteurs et des cheminots.  Le CN est fier de se joindre aux efforts de l'Association canadienne de sécurité agricole pour assurer la sécurité des agriculteurs et celle de leurs familles en les encourageant à faie partie d'une famille AgriSécurité. »

« Nous souhaitons la bienvenue au CN comme investisseur en sécurité et le remercions de nous appuyer dans nos efforts pour enseigner à nos enfants à aimer l'agriculture tout en restant en sécurité et en santé, dit Marcel Hacault, directeur général de l'ACSA. Cette année, nous proposons des outils et des conseils de sécurité sur le site semainesecuriteagricole.ca qui peuvent contribuer à faire des fermes des endroits où les enfants peuvent grandir en toute sécurité. »

La SCSMA est une campagne annuelle d'éducation du public axée sur l'importance de la sécurité agricole. Les organisateurs fournissent aux familles l'information dont elles ont besoin pour les aider à assurer la sécurité des enfants à la ferme, tout en préservant le mode de vie de la ferme. La campagne dure une semaine, mais il faut assurer la sécurité des enfants toute l'année.

Le CN, qui est devenu membre de l'ACSA cette semaine, se joindra à d'autres intervenants du milieu agricole à titre d'investisseur en sécurité pour les campagnes de 2017 et de 2018 de la SCSMA. L'appui du CN à la SCSMA s'ajoutera à son programme actuel du fonds de sécurité en milieu rural -un partenariat entre le CN et les 4-H du Canada qui finance des projets de jeunes des clubs 4-H sur la sécurité dans les collectivités rurales partout au Canada.

« Le réseau ferroviaire du CN traverse des milliers de fermes d'un bout à l'autre du pays, et les agriculteurs et les membres de leurs familles travaillent tous les jours à proximité des activités ferroviaires, explique M. Berrada. Ces programmes permettent au CN de faire ressortir encore davantage l'importance d'assurer la sécurité des personnes à proximité des chemins de fer ».

Cette année, les organisateurs de la SCSMA ont publié des ressources gratuites qui peuvent aider les agriculteurs et leurs familles à assurer la sécurité des enfants. Les outils portent notamment sur la façon de construire une aire de jeux sécuritaire, de déterminer les tâches agricoles sécuritaires à confier aux enfants et d'établir un contrat de sécurité agricole pour les enfants et les parents. Dans le cadre de la SCSMA, les familles sont invitées à participer à un concours sur les médias sociaux en disant de quelle façon elles sont une #FamilleAgriSécurité. En utilisant le mot-clic #FamilleAgriSécurité et en expliquant sur les médias sociaux comment ils assurent la sécurité des membres de leurs familles, les participants peuvent gagner de formidables prix. Pour en savoir plus sur les ressources offertes dans le cadre de la SCSMA et sur le concours #FamilleAgriSécurité, visitez le site Web de la campagne à semainesecuriteagricole.ca. La Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole a lieu chaque année la troisième semaine de mars. Pour en savoir plus sur la SCSMA, les trousses des médias ou le lancement en Ontario, veuillez visiter le site semainesecuriteagricole.ca. Les trousses des médias comprennent des communiqués de presse, des articles sur des agriculteurs, des articles offrant des conseils de sécurité, des messages d'intérêt public, des éléments graphiques et plus encore.

Véritable pilier de l'économie qui transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire de quelque 20 000 milles de parcours couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Jim Feeny, CN, 204 934-0993; Robin Anderson, ACSA, 204 275-8870

RELATED LINKS
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.