Le CN déménage son centre de transbordement de produits forestiers de Chicago au port de Chicago en vue d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement

CHICAGO, IL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui le déménagement de son installation de transbordement de produits forestiers dans celles de la North America Stevedoring Company LLC, au port de Chicago, en vue d'améliorer l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement pour ses clients du secteur du bois de construction.

La nouvelle installation de transbordement est située au 9301 South Kreiter Ave., soit à environ 21 kilomètres au sud du centre-ville de Chicago. Elle est plus grande que celle qu'elle remplace; ses aires d'entreposage intérieur et extérieur ont une superficie de plus de 200 000 pieds carrés. North America Stevedoring est desservie directement par le triage Kirk du CN qui se trouve à proximité, à Gary, en Indiana, et les camions ont accès au terminal à partir de l'Interstate 90.

Le CN achève un projet de modernisation et de construction de 141 M$ US au triage Kirk.

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « En raison de l'intégration de la majeure partie du Elgin, Joliet and Eastern Railway dans le réseau du CN, nous avons l'occasion unique d'éviter la congestion ferroviaire de Chicago en déménageant notre installation de transbordement de produits forestiers à un endroit voisin du triage Kirk. Nous pourrons ainsi offrir à nos clients un service d'approvisionnement à la fois meilleur et plus efficient. »

« Desservie quotidiennement par le CN, la nouvelle installation de transbordement est plus proche des scieries de l'Ouest canadien et des marchés de la région de Chicago qui reçoivent du bois de construction du CN. Cela contribue à améliorer les délais d'acheminement et la gestion des stocks pour nos clients, mettant en relief l'engagement du CN à accroître de façon novatrice l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans, et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur
Communications d'entreprise
514 399-6450

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.