Le CN décerne le Prix de manutention sécuritaire 2013 à 143 expéditeurs

MONTRÉAL, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui les lauréats de son Prix de manutention sécuritaire de 2013. Au total, 143 sociétés ont reçu un Prix de manutention sécuritaire qui leur a été remis au cours d'une cérémonie spéciale.

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing du CN, a déclaré : « Au nom du CN, j'offre avec grand plaisir toutes mes félicitations à chacune des entreprises lauréates d'un Prix de manutention sécuritaire de 2013.

« Cette récompense vise à souligner les efforts de clients qui, comme le CN, font de la manutention sécuritaire des marchandises dangereuses une priorité. Le CN affirme son engagement inébranlable à l'égard de la sécurité et travaille en étroite collaboration avec ses clients afin de faire preuve d'engagement responsable. Cet effort donne des résultats significatifs : 99,998 % des marchandises dangereuses transportées par le CN - dont un grand nombre sont essentielles à l'économie nord-américaine et aux collectivités de tout le continent - arrivent à destination sans fuite causée par un accident. »

Lancés en 1992, les Prix de manutention sécuritaire du CN sont remis aux clients qui font le chargement de wagons avec des marchandises dangereuses en respectant des normes rigoureuses en matière de manutention et d'expédition sécuritaires de produits réglementés. Les lauréats doivent respecter les critères en vigueur, selon le nombre total d'envois de marchandises dangereuses, toutes installations confondues.

Les Prix de manutention sécuritaire font partie intégrante du programme de Gestion responsableMD - une initiative d'amélioration continue de la performance à laquelle le CN participe, au Canada comme aux États-Unis.

Veuillez cliquer sur www.cn.ca/prixmanutentionsecuritaire afin d'afficher la liste des lauréats de 2013 des Prix de manutention sécuritaire du CN.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur approximative de 250 G$ CA pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferré qui couvre le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE : La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias
Louis-Antoine Paquin
Directeur régional
Affaires publiques et gouvernementales
514 399-6450

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.