Le CN continue d'établir des records dans le transport des céréales et demeure à jour dans tous les corridors desservant les marchés d'exportation et d'Amérique du Nord

Le CN a acheminé 18 % de plus de wagons-trémies à céréales au cours de la première moitié de la campagne agricole 2014-2015 que durant la période correspondante en 2013-2014

MONTRÉAL, le 9 févr. 2015 /CNW/ - Claude Mongeau, président-directeur général du CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI), a déclaré aujourd'hui que le CN continue de transporter des céréales à un rythme record et reste pleinement synchronisé avec la chaîne d'approvisionnement du secteur céréalier de l'ouest du Canada.

À la fin de janvier 2015 - soit à mi-chemin de la campagne agricole 2014-2015 de l'ouest du Canada - le CN avait transporté 18 % de plus de wagons-trémies chargés de céréales dans l'Ouest canadien qu'au cours de la période correspondante en 2013-2014.

Au cours de la campagne agricole 2013-2014, le CN a aidé le Canada à écouler sa plus importante récolte jamais enregistrée - 77 millions de tonnes - et a établi un record historique en matière d'exportations de céréales, soit 42 million de tonnes. La solide performance du CN en 2014-2015 aide la chaîne d'approvisionnement céréalière du Canada à maintenir le cap en vue d'une autre année exceptionnelle.

Le tonnage cumulatif de céréales transportées par le CN depuis mars 2014, au moment où le gouvernement fédéral a imposé des exigences en matière de volume minimal aux principaux chemins de fer, a dépassé de deux millions de tonnes métriques les quantités exigées.

M. Mongeau a affirmé : « Le CN travaille en étroite collaboration avec les clients du secteur céréalier afin de s'assurer que tous les segments du marché ‎reçoivent un service adéquat. De plus, nous demeurons à jour dans tous les corridors que nous desservons relativement aux céréales destinées aux marchés d'outre-mer et nord-américains.

« Le CN est fier de sa performance et du rôle qu'il joue afin de permettre aux producteurs de céréales canadiens d'atteindre efficacement les marchés mondiaux avec des volumes exceptionnels de céréales pour la deuxième année consécutive. »

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Médias 
Pierre Bergeron 
Directeur régional 
Affaires publiques et gouvernementales 
514 399-6450

Investisseurs
Janet Drysdale
Vice-présidente
Relations avec les investisseurs
514 399-0052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.