Le CN conclut une entente de principe avec le syndicat Unifor

Le CN retire son avis de lock-out établi pour 23 h, heure locale, ce soir

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW/ - Le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait conclu une entente de principe avec le syndicat Unifor. Par conséquent, le CN a retiré son avis de lock-out à Unifor, lequel, en l'absence de règlement, serait entré en vigueur à 23 h, heure locale, ce soir.

Les modalités de cette entente ne seront connues qu'après sa ratification par les membres d'Unifor. Le syndicat devrait annoncer les résultats du vote de ratification d'ici trois semaines.

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « Nous sommes très heureux que la Compagnie et le Syndicat soient parvenus à trouver un terrain d'entente en vue de conclure ce nouvel accord. Ce règlement met un terme à la perspective d'un arrêt de travail possible qui aurait nui au personnel et aux clients du CN de même qu'à l'économie canadienne. »

Unifor représente 4 800 membres du personnel de quatre unités de négociation au CN, soit le personnel clérical et intermodal, le personnel du secteur de la mécanique, les propriétaires-exploitants de camions de CNTL et les opérateurs d'excavatrices.

Véritable pilier de l'économie, le CN transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Sources au CN : Médias : Pierre Bergeron, Directeur régional, Affaires publiques et gouvernementales, 514 399-6450 ; Investisseurs : Janet Drysdale, Vice-présidente, Relations avec les investisseurs, 514 399-0052

LIENS CONNEXES
http://www.cn.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.