Le CN choisit la Children's Hospital Foundation of Manitoba comme organisme
de bienfaisance désigné dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2010

WINNIPEG, MB, le 16 mars /CNW Telbec/ - Le CN (Bourse de Toronto : CNR) (Bourse de New York : CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait choisi la Children's Hospital Foundation of Manitoba Inc. comme bénéficiaire officiel de la campagne du Don d'espoir CN qui se tiendra dans le cadre de l'Omnium canadien féminin CN 2010. Le tournoi de golf aura lieu au St. Charles Country Club de Winnipeg, du 23 au 29 août.

La campagne du Don d'espoir CN ralliera les collectivités de Winnipeg et du Manitoba en vue réunir des dons de charité destinés à la fondation de l'hôpital pour enfants. Chaque année depuis 2006, le CN et la Royal Canadian Golf Association (RCGA) amassent des fonds au profit d'un hôpital pour enfants, et les dons provenant d'initiatives diverses liées à l'Omnium canadien féminin CN sont doublés. Au cours des quatre dernières années, la campagne du Don d'espoir CN a permis de recueillir plus de 3,5 M$ au profit d'hôpitaux pour enfants.

Michael Cory, premier vice-président Région de l'Ouest au CN, a déclaré : "Le CN a une importante présence à Winnipeg, et nous voulons y favoriser l'établissement de collectivités plus sécuritaires et plus fortes. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est de recueillir des fonds pour aider la fondation à réaliser sa mission qui consiste à améliorer la santé et la sécurité des enfants. Nous serons présents dans la collectivité pour susciter les dons au profit de la fondation pendant la période précédant le tournoi et pendant le tournoi-même. Nous espérons que les dons recueillis dans le cadre de la campagne du Don d'espoir CN 2010, à Winnipeg, totaliseront 1 M$ ou plus; de cette façon, la campagne aura permis de dépasser ce montant pour la troisième année d'affilée."

Pour sa part, Lesia Sianchuk, directrice générale de la Children's Hospital Foundation of Manitoba, a déclaré : "Nous sommes ravis que l'Omnium canadien féminin CN ait lieu à Winnipeg et heureux de pouvoir établir un solide partenariat avec le CN et avec ses nombreux employés manitobains. Notre fondation et à collectivité auront ainsi une excellente occasion d'offrir un soutien accru aux domaines des soins de santé pour les enfants et de la recherche connexe au Manitoba, et de favoriser le développement dans ces domaines."

"Nos partenaires du CN et nous sommes convaincus qu'il est primordial que l'Omnium canadien féminin CN laisse un héritage durable dans les collectivités hôtes, a ajouté Scott Simmons, directeur exécutif et chef de la direction de la RCGA. Programme caritatif national ayant pour mandat philanthropique de recueillir des fonds au profit d'hôpitaux pour enfants, la campagne du Don d'espoir CN est une initiative formidable qui permet de profiter de la bannière de l'Omnium canadien féminin CN afin d'amasser des fonds pour des fins de bienfaisance."

À PROPOS DE LA CHILDREN'S HOSPITAL FOUNDATION OF MANITOBA

Établie en 1971, la Children's Hospital Foundation of Manitoba fournit du soutien relativement aux besoins en soins spéciaux des enfants en procurant un financement fiable et constant pour le matériel et les programmes du Winnipeg Children's Hospital ainsi que pour la recherche médicale pédiatrique menée par le Manitoba Institute of Child Health. Depuis ses débuts, la fondation a recueilli près de 100M$. Pour plus de renseignements, visitez le site www.goodbear.mb.ca.

À PROPOS DE L'OMNIUM CANADIEN FÉMININ CN 2010

Les vedettes du circuit de la Ladies Professional Golf Association (LPGA) seront au rendez-vous de l'Omnium canadien féminin CN, doté d'une bourse de 2,25 M$ US, qui se déroulera du 23 au 29 août au St. Charles Country Club, à Winnipeg.

On peut se procurer des billets pour le seul tournoi de la LPGA disputé en sol canadien, en ligne, à l'adresse http://www.omniumcanadienfeminincn.com, ou par téléphone, au numéro 1 866 571-LPGA (5742). Veuillez consulter le site Web pour obtenir des renseignements à jour sur les forfaits d'entreprise, les occasions de parrainage, la vente de billets et le bénévolat.

À PROPOS DU CN

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

À PROPOS DE L'ASSOCIATION ROYALE DE GOLF DU CANADA

L'Association royale de golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au pays et représente 350 000 membres dans 1 600 clubs d'un océan à l'autre. Reconnue par Sport Canada comme l'organisme national de sport représentant le golf au pays, la RCGA a pour mission d'encourager la participation et de promouvoir la passion pour le golf tout en préservant ses traditions et son intégrité. La RCGA propose des programmes et services pour contribuer à façonner l'avenir du golf au Canada. Parmi les initiatives menées par l'Association pour faire la promotion de ce sport, on retrouve les suivantes : développement d'athlètes de haute performance, programme Premiers élans CN, le programme national de perfectionnement des jeunes golfeurs du Canada, recherche sur le gazon et l'environnement, Musée et Temple de la renommée du golf canadien, règles du golf et du statut d'amateur, handicap et évaluation des parcours. Par ailleurs, la RCGA présente les tournois de golf les plus prestigieux du Canada. En effet, l'Omnium canadien RBC et l'Omnium canadien féminin CN attirent l'élite mondiale du golf professionnel tandis que les championnats juniors régionaux et amateurs nationaux mettent en vedette les meilleurs golfeurs et golfeuses du pays. Pour obtenir des renseignements sur les initiatives mises en oeuvre par la RCGA pour encourager la pratique du golf dans votre collectivité, visitez le site www.rcga.org.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements : Renseignements: Pour le CN: Karen Phillips, Vice-présidente, Affaires publiques et gouvernementales, (514) 399-4729, karen.phillips@cn.ca; Pour la RCGA: Dan Pino, Directeur, Relations avec les médias et le public, 1-800-263-0009, poste 406, (416) 434-5525, dpino@rcga.org; Pour la Children's Hospital Foundation of Manitoba: Maria Lee, Coordinateur de relations publiques, (204) 787-4060, mlee3@hsc.mb.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.