Le CN annonce un parrainage majeur du Transcona Centennial Square

WINNIPEG, le 1er juin 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui un parrainage majeur du Transcona Centennial Square, en l'honneur des célébrations conjointes du centenaire de la collectivité de Transcona et de celui des ateliers de Transcona du CN.

Le CN fera don de 250 000 $ en vue de la construction, dans le Transcona Centennial Square, de la tour de l'horloge du Centenaire, dans le but de souligner la longue relation qui perdure entre la collectivité et le chemin de fer. C'est Claude Mongeau, président-directeur général du CN, qui en a fait l'annonce aujourd'hui au cours d'une visite aux ateliers de Transcona et au personnel du CN pendant les célébrations du centenaire.

« Le lien entre le CN et Transcona remonte aux premiers jours du 20e siècle, a déclaré M. Mongeau. La municipalité s'est développée autour du complexe des ateliers qui a été construit dans la prairie. Au cours des décennies qui ont suivi, des générations de cheminots du CN ont fondé leur foyer et élevé leur famille dans les environs. Je suis extrêmement fier de cette tradition qui se perpétue aujourd'hui encore, 100 ans plus tard, et de souligner de cette façon très visible les liens qui existent entre nous. »

« Au nom de la municipalité de Transcona, je voudrais remercier sincèrement Claude Mongeau pour le leadership et l'attachement exceptionnels dont il fait preuve envers les collectivités comme la nôtre, a ajouté Russ Wyatt, conseiller municipal de Winnipeg, Quartier de Transcona. Le succès et l'histoire de Transcona et de Winnipeg étant directement liés au développement et à la croissance de cette grande entreprise ferroviaire, nous lui en serons éternellement reconnaissants. »

La tour sera érigée dans le Centennial Square, lequel est en cours d'aménagement au cœur du centre-ville de Transcona. Le Square lui-même se veut un hommage à l'histoire, à la fierté et au dynamisme de la collectivité au moment où ses membres se regroupent pour célébrer son 100anniversaire. La construction et l'aménagement de ce parc urbain d'un quart d'acre procureront aux citoyens un espace vert dont ils pourront tous profiter.

« Le parrainage généreux du CN dont on fait l'annonce aujourd'hui permettra la construction d'une tour de l'horloge qui sera un monument à l'histoire et au dynamisme de Transcona, a affirmé Kent Davis, président de la Transcona Business Improvement Zone, organisme chargé de superviser l'aménagement de la tour et du Square. Il est tout à fait approprié que notre partenaire dans cette entreprise soit le CN. Transcona est une ville ferroviaire et ce parrainage célèbre ce lien durable et fort. Les générations d'aujourd'hui et de demain pourront profiter de ce magnifique Square et de tous les éléments qu'il contient. »

Les ateliers de Transcona du CN comptent un effectif d'environ 500 employés. Ceux-ci sont chargés des travaux lourds de réparation des parcs de locomotives et de wagons du CN au Canada et approvisionnent le réseau en roues et en moteurs de traction pour le matériel ferroviaire. Plus de 300 de ces cheminots se sont joints au CN au cours des cinq dernières années. Outre le renouvellement de sa main-d'œuvre, le CN a investi dans les ateliers quelque 10 M$ en améliorations au cours de la même période, rénovant l'éclairage, la ventilation, les installations du personnel et d'autres éléments du complexe.

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

SOURCE LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements :

Sources :

Pour le CN
Jim Feeny 
Directeur Affaires publiques
et gouvernementales 
514 358-4868
jim.feeny@cn.ca

Pour la Transcona Business Improvement Zone
Wendy Gallagan
Directrice exécutive
204 222-8566
transbis@shawbiz.ca

Profil de l'entreprise

LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.