Le CN annonce un don de 100 000 $ en appui à la FedExFamilyHouse de l'hôpital pour enfants Le Bonheur

MEMPHIS, TN, le 21 avril 2015 /CNW/ - Le CN, le chemin de fer de l'Amérique du Nord, a annoncé un don de 100 000 $ en appui à la FedExFamilyHouse, un second chez-soi pour les familles dont les enfants doivent recevoir des soins à l'hôpital pour enfants Le Bonheur, à Memphis.

L'annonce a été faite lors de l'assemblée annuelle des actionnaires du CN qui avait lieu à l'hôtel The Peabody. En 2014, le CN a établi avec l'hôpital Le Bonheur un partenariat découlant de son programme le Don d'espoir CN et a doublé les dons jusqu'à concurrence de 300 000 $, dans le cadre de la campagne publique Everyday Heroes de l'hôpital Le Bonheur. En tenant compte des dons jumelés du CN, la campagne a recueilli plus de 780 000 $ en dons. 

Le don du CN à la FedExFamilyHouse est l'un des plus importants dans l'histoire de l'établissement. La salle à manger de la FedExFamilyHouse sera baptisée en honneur à la contribution du CN. Cette résidence est la première à l'hôpital Le Bonheur à héberger les familles venant de l'extérieur de la ville. Depuis son ouverture en décembre 2010, l'établissement, qui compte 24 suites, a accueilli près de 40 000 personnes provenant de 40 États et de neuf pays.

« Toute l'équipe de l'hôpital Le Bonheur et de la FedExFamilyHouse est reconnaissante au CN de son soutien généreux au fil des années », a déclaré la présidente-directrice générale de l'hôpital Le Bonheur, Meri Armour, MSI/MBA. « Grâce au don du CN, nous poursuivrons notre mission d'offrir, sans frais, un havre de paix et de confort aux familles. »

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « Nous sommes heureux d'annoncer ce don en appui à la FedExFamilyHouse qui héberge les familles dont les enfants reçoivent des soins à l'hôpital pour enfants Le Bonheur, avec lequel nous entretenons une relation de longue date. L'avancement des services de santé offerts aux enfants dans les collectivités situées le long de notre réseau ferroviaire nord-américain est un élément clé du programme d'investissement communautaire du CN. »

À propos de l'hôpital pour enfants Le Bonheur
L'hôpital pour enfants Le Bonheur à Memphis, au Tennessee, traite chaque année plus de 250 000 enfants dans un établissement de pointe profamille qui compte 255 lits, dans des cliniques régionales et dans le cadre de programmes communautaires. Reconnu à l'échelle nationale, il est classé comme l'un des meilleurs hôpitaux pour enfants par le U.S. News & World Report. Il est un centre de formation important affilié au Health Science Center de la University of Tennessee et assure la formation de plus de 350 pédiatres et spécialistes chaque année.

Pour plus de renseignements, composez le 901 287-6030 ou visitez le site Web www.lebonheur.org. Joignez-vous à nous sur facebook.com/lebonheurchildrens, twitter.com/lebonheurchild ou Instagram à lebonheurchildrens.

À propos de la FedExFamilyHouse
La FedExFamilyHouse est un second chez-soi pour les familles des enfants qui reçoivent des soins à l'hôpital pour enfants Le Bonheur à Memphis, au Tennessee. L'établissement comporte 24 suites et des espaces communs confortables qui sont offerts sans frais aux familles. Depuis son ouverture en 2010, il a accueilli près de 40 000 personnes. Il possède la certification LEED (Leadership in Environmental and Energy Design) Or.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.fedexfamilyhouse.org ou www.facebook.com/fedexfamilyhouse ou appelez au 901 347-6462.

À propos du CN
Véritable pilier de l'économie, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Chicago, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Bas de vignette : "Le CN annonce un don de 100 000 $ en appui à la FedExFamilyHouse, à Memphis, au Tennessee. Claude Mongeau, président-directeur général du CN, présente un chèque de 100 000 $ à Meri Armour, présidente de l'hôpital Le Bonheur, le 20 avril 2015. (Groupe CNW/La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150421_C9170_PHOTO_FR_43430.jpg

Renseignements :

Patrick Waldron 
Patrick.waldron@cn.ca
708 332-4377 

Anne Glankler
anne.glankler@lebonheur.org
901 270-6111


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.