Le CN acquerra plus de 2 200 nouveaux wagons et 1 300 conteneurs, en 2012, afin de soutenir la croissance du trafic et d'améliorer le service à la clientèle

MONTRÉAL, le 4 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le CN (TSX: CNR) (NYSE: CNI) a annoncé aujourd'hui qu'il faisait l'acquisition de plus de 2 200 nouveaux wagons en 2012, ainsi que de 1 300 nouveaux conteneurs, dans le but de soutenir la croissance du trafic et d'améliorer le service à la clientèle.

Jean-Jacques Ruest, vice-président exécutif et chef du Marketing, a déclaré : « Le CN fait l'acquisition de nouveaux wagons et conteneurs qu'il utilisera pour le trafic dans divers marchés, y compris ceux des produits forestiers, des métaux, des minéraux, du charbon, du minerai de fer, de l'acier, des biens de consommation, des véhicules assemblés et des céréales. Ces ajouts au parc nous aideront à croître en fonction des exigences de nos clients et à nous assurer que le CN dispose de la bonne combinaison d'actifs modernes et productifs. »

Le principal ajout au parc de matériel roulant du CN en 2012 consiste en 600 wagons couverts à double porte de 60 pieds, de première qualité, pour le transport des produits forestiers et des métaux. Ces wagons à charge utile supérieure peuvent contribuer à améliorer l'efficacité du chargement par les clients.

Les autres ajouts importants au parc du CN en 2012 sont les suivants :

  • 1 300 conteneurs destinés au transport des produits d'alimentation et des biens de consommation;
  • 558 wagons-trémies couverts modernes de grande capacité destinés au transport des envois de céréales d'exportation;
  • 317 wagons multi-étages destinés à la livraison de véhicules assemblés dans les grands centres;
  • 300 wagons-tombereaux destinés au transport des envois de charbon d'exportation;
  • 232 nouveaux wagons à minerai destinés à assurer l'alimentation des aciéries américaines en boulettes de minerai de fer produites au Minnesota;
  • 200 wagons couverts polyvalents destinés aux pools de wagons nord-américains.

M. Ruest a ajouté : « La stratégie d'acquisition de matériel roulant du CN correspond à l'évolution des conditions sur le marché et elle a pour but d'assurer des chaînes d'approvisionnement fiables et prévisibles à nos clients. »

Couvrant le Canada et le centre des États-Unis, de l'Atlantique au Pacifique et jusqu'au golfe du Mexique, le réseau du CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les grandes régions métropolitaines de Toronto, Buffalo, Chicago, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, Green Bay, au Wisconsin, Minneapolis-St. Paul, au Minnesota, Memphis, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements sur le CN, visitez le site Web de la Compagnie à l'adresse www.cn.ca.

Énoncés prospectifs
Certains renseignements contenus dans le présent communiqué constituent des « énoncés prospectifs » au sens de la Private Securities Litigation Reform Act of 1995 des États-Unis et aux termes des lois canadiennes régissant le commerce des valeurs mobilières. Le CN met le lecteur en garde contre le fait que ces énoncés, de par leur caractère prospectif, impliquent des risques, des incertitudes et des hypothèses.  La Compagnie met le lecteur en garde contre le fait que ses hypothèses pourraient ne pas s'avérer et qu'en raison de la conjoncture économique actuelle, ces hypothèses, qui étaient raisonnables au moment où elles ont été formulées, comportent un degré plus élevé d'incertitude. Ces énoncés prospectifs ne constituent pas des garanties quant à la performance future et impliquent des risques connus ou non, des incertitudes et d'autres éléments susceptibles de modifier, de façon importante, les résultats réels ou la performance de la Compagnie ou du secteur ferroviaire par rapport aux perspectives, aux résultats futurs ou à la performance future implicites dans ces énoncés. Les éléments importants qui pourraient avoir une incidence sur les énoncés prospectifs ci-dessus comprennent, sans en exclure d'autres, les effets de la conjoncture économique et commerciale générale, la concurrence dans le secteur, l'inflation, les fluctuations monétaires et des taux d'intérêt, les variations de prix du carburant, les nouvelles dispositions législatives ou réglementaires, la conformité aux lois et règlements sur l'environnement, les mesures prises par les organismes de réglementation, les différents événements qui pourraient perturber l'exploitation, y compris les événements naturels comme les intempéries, les sécheresses, les inondations et les tremblements de terre, les négociations syndicales et les interruptions de travail, les réclamations liées à l'environnement, les incertitudes liées aux enquêtes, aux poursuites ou aux autres types de réclamations et de litiges, les risques et obligations résultant de déraillements, de même que les autres risques décrits de temps à autre de façon détaillée dans des rapports déposés par le CN auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis. On pourra trouver un résumé des principaux facteurs de risque dans la section « Rapport de gestion » des rapports annuels et intermédiaires du CN ainsi que dans la Notice annuelle et le formulaire 40-F déposés par la Compagnie auprès des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières au Canada et aux États-Unis et qui sont accessibles sur le site Web du CN.

Le CN ne peut être tenu de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs pour tenir compte d'événements futurs ou de changements de situations ou de prévisions, à moins que ne l'exigent les lois canadiennes applicables sur le commerce des valeurs mobilières. Si le CN décidait de mettre à jour un énoncé prospectif, il ne faudrait pas en conclure qu'il fera d'autres mises à jour relatives à cet énoncé, à des questions connexes ou à

SOURCE : LA COMPAGNIE DES CHEMINS DE FER NATIONAUX DU CANADA

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