Le CMEC représenté à la Conférence mondiale des peuples autochtones sur l'éducation

TORONTO, le 19 mai 2014 /CNW/ - M. Jackson Lafferty, ministre de l'Éducation, de la Culture et de l'Emploi des Territoires du Nord-Ouest, présentera un discours liminaire cette semaine à la Conférence mondiale des peuples autochtones sur l'éducation (WiPC:E) de 2014 à O'ahu, à Hawaii, au nom du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) [CMEC].

La WiPC:E, qui se déroule du 19 au 24 mai, est la conférence internationale la plus importante sur l'éducation des Autochtones. Organisée pour la première fois au Canada en 1987, la conférence rassemble des éducatrices et éducateurs et des parties intéressées du domaine de l'éducation des quatre coins du monde.

« La WiPC:E est une occasion formidable de discuter des mouvements contemporains en éducation qui s'inscrivent dans les manières uniques dont les peuples autochtones voient le monde. Je suis ravi d'avoir été invité à prendre part à cette conférence pour présenter un discours liminaire au nom de mes collègues ministériels », a indiqué M. Lafferty, « Je me réjouis d'avance à l'idée de mettre en commun le travail que nous faisons au Canada et dans les Territoires du Nord-Ouest avec tant d'autres éducatrices et éducateurs, praticiennes et praticiens, leaders et pionnières et pionniers autochtones. J'ai aussi hâte de présenter l'histoire de l'éducation des Autochtones au Canada, notamment en ce qui a trait à l'héritage, à la situation actuelle et aux objectifs pour l'avenir. »

L'éducation des Autochtones sera à l'ordre du jour de la 103e réunion du CMEC, qui se tiendra à Charlottetown, à l'Île-du-Prince-Édouard, du 7 au 9 juillet. Les ministres de l'Éducation rencontreront la Commission de vérité et de réconciliation du Canada afin d'étudier le travail effectué dans les provinces et les territoires pour appuyer l'enseignement de l'histoire des pensionnats indiens au Canada.

La collaboration pancanadienne du CMEC en matière d'éducation des Autochtones continue à l'égard d'un grand nombre de questions et vient compléter les nombreuses initiatives actuellement entreprises par chaque province et chaque territoire, en coopération avec les parties intéressées du domaine de l'éducation des Autochtones, visant à faire de l'éducation une expérience positive pour les apprenantes et apprenants autochtones.

Au sujet du CMEC

Fondé en 1967, le CMEC donne aux ministres de l'Éducation au Canada une voix collective et leur permet d'assumer leur leadership en éducation aux échelons pancanadien et international. L'organisme aide les provinces et les territoires à exercer leur compétence exclusive en éducation. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Web au www.cmec.ca.

SOURCE : Conseil des ministres de l'Education (Canada)

Renseignements : M. Colin Bailey, Directeur, Communications, Cellulaire : 416 938-1911, Téléphone : 416 962-8100, poste 259, Courriel : c.bailey@cmec.ca, Twitter : @CCMEC

LIENS CONNEXES
http://www.cmec.ca

Profil de l'entreprise

Conseil des ministres de l'Education (Canada)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.