Le Club M&A est fier d'annoncer son implication dans des transactions fermées d'une valeur de plus de 300 M $ et annonce l'ouverture de son nouveau chapitre à Toronto

Cette organisation sans but lucratif dessert les professionnels des fusions et acquisitions au Québec et en Ontario

MONTRÉAL, le 2 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le Club M&A, une organisation sans but lucratif qui dessert la communauté canadienne des fusions et acquisitions (M&A pour mergers and acquisitions), a annoncé aujourd'hui avoir contribué à la mise en relation de professionnels de l'industrie permettant des transactions fermées d'une valeur de plus de 300 M $. Le Club M&A a également annoncé l'ouverture de son chapitre à Toronto.

Le Club M&A est présent dans 12 villes et regroupent 500 membres. La mission du Club est d'aider les professionnels en fusions et acquisitions et leurs intermédiaires dans leurs transactions et financements des moyennes entreprises. Le Club M&A organise régulièrement des réunions dans différentes villes et ses membres y sont libres de discuter de leurs transactions en toute confidentialité. Le Club organise également deux journées « Forums M&A » à Montréal et à Québec. Ses membres regroupent des professionnels du milieu des finances, des fusions et acquisitions, de l'évaluation, du placement privé, du capital de risque, du milieu bancaire, des crédits d'impôt en recherche et développement, de la comptabilité et du domaine juridique. La majorité des membres offrent des opportunités d'achat-vente pour des moyennes entreprises, évalué entre 2 et 30 M $. 

« Après avoir effectué un sondage auprès de nos membres, nous avons le plaisir d'annoncer que nous avons contribué à des transactions d'une valeur de plus de 300 M $», a annoncé Brahm Elkin, président et fondateur du Club M&A. « Depuis nos débuts à Montréal, en 2009, nous nous sommes considérablement développés au Québec et nous comptons maintenant deux chapitres en Ontario. Notre mission est simple - nous offrons des occasions sur mesure aux professionnels des fusions et acquisitions de discuter de leurs transactions. Nous croyons que ce type de réseautage est très efficace et n'était pas accessible jusqu'à maintenant. Le fait d'avoir joué un rôle déterminant dans des transactions totalisant plus de 300 M $ nous porte à croire que nous sommes sur la bonne voie. Nous nous réjouissons à l'idée de développer notre présence en Ontario et d'aller plus à l'Ouest pour créer une véritable organisation nationale ».

« Le Club M&A offre à notre groupe une plateforme de réseautage nous permettant de conclure des transactions totalisant plus de 40 M $ », ajoute Jacques Foisy, président et associé directeur, Novacap Industries. « Selon nous, il s'agit d'une excellente organisation qui propose des occasions d'effectuer des transactions. Les avantages de notre affiliation sont véritablement remarquables. Nous sommes fiers d'être membre de ce réseau et comptons poursuivre dans ce même sens. Nous nous réjouissons également de l'expansion du Club M&A en Ontario ».

À propos du Club M&A

Fondé en 2009, Le Club M&A est une organisation sans but lucratif établi à Montréal. Les 500 membres du Club M&A sont des professionnels du milieu des finances, des fusions et acquisitions, de l'évaluation, du placement privé, du capital de risque, du milieu bancaire, des crédits d'impôt en recherche et développement, de la comptabilité, du domaine juridique, etc. Actuellement, le Club compte 12 chapitres : Montréal (Centre), Montréal (Est), Montréal (Ouest), Québec, Laval, Rive-Sud, Sherbrooke, Trois-Rivières, Gatineau, St-Georges de Beauce, Ottawa et Toronto. La mission du Club M&A est d'aider les professionnels des fusions et acquisitions, et leurs intermédiaires, dans leurs transactions et financements de moyennes entreprises en leur offrant des occasions uniques de réseautage.

La neuvième édition du Forum M&A se tiendra le 24 novembre 2015 à l'hôtel Ritz-Carlton de Montréal. Cet événement accueillera quelque 400 participants, 50 exposants et plusieurs commanditaires. Eric Boyko, PDG et fondateur de Stingray Digital, prononcera le discours d'honneur lors du dîner-causerie.

Pour de plus amples renseignements, visitez le www.maclub.ca.

 

SOURCE Club M&A

Renseignements : Contact média : Mark Lowe, PRagmatic Communications pour Club M&A, mark.lowe@pragcom.com, (514) 499-9632, (514) 576-2519

Profil de l'entreprise

Club M&A

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.