Le Club des petits déjeuners repêche un joueur étoile!

"Sous embargo jusqu'au 19 août 2014"

Carey Price devient ambassadeur national Premières nations, Métis et Inuits du Club des petits déjeuners et s'associe afin d'ouvrir deux nouveaux clubs dans sa ville natale

MONTRÉAL, le 11 août 2014 /CNW Telbec/ - C'est le 19 août prochain, dans sa ville natale d'Anahim Lake de l'Ouest canadien, que le gardien étoile des Canadiens de Montréal, Carey Price, concrétisera son implication avec le Club des petits déjeuners en tant qu'ambassadeur national pour les Premières nations, Métis et Inuits en lançant officiellement deux nouveaux clubs. Ayant fait du Club sa cause de prédilection, le nouvel ambassadeur désire également, grâce à l'organisme, venir en aide aux jeunes de sa région pour leur donner la chance de s'épanouir et de développer leur plein potentiel en commençant par un petit déjeuner nutritif et en leur offrant un environnement qui alimente leur estime de soi.

Une association naturelle
Malgré le succès et la gloire, Carey Price reste préoccupé par les dures réalités reliées à l'enfance et ce, tout particulièrement dans sa communauté. C'est avec un véritable enthousiasme et un désir profond de contribuer aux changements positifs qu'il rejoint le Club. Les actions posées par le Club ont rapidement touché le hockeyeur puisqu'il y a reconnu plusieurs aspects qui ont contribué positivement à son cheminement vers sa carrière d'athlète de haut niveau. Ainsi il endosse l'importance d'une alimentation saine et balancée qui débute par un petit déjeuner nutritif, un mode de vie actif, le développement positif, le succès scolaire, l'estime de soi ou encore le leadership dans le but de former une relève engagée. Le joueur étoile a trouvé le plan de match pour faire rayonner ces valeurs à son tour : « Fier de mes origines, je tenais depuis longtemps à redonner de façon concrète et durable à ma communauté. Grâce à l'expertise et la flexibilité du Club des petits déjeuners, nous allons ouvrir deux clubs de déjeuners qui répondent aux besoins des jeunes de ma région. De plus, l'impact positif est à court et à long terme, car on nourrit aussi des rêves, et rêver se veut le début de la réussite» explique-t-il.

Une recrue de taille pour le Club
Le président fondateur Daniel Germain est très fier de la nouvelle acquisition de son Club : « Nous sommes fiers qu'un organisme québécois puisse également contribuer de façon appréciable à l'échelle nationale, jusqu'en régions plus éloignées comme à Anahim Lake. C'est également un privilège de pouvoir compter sur la complicité d'un joueur des Canadiens de Montréal, Carey Price, à titre d'ambassadeur Premières nations, Métis et Inuits. C'est un homme authentique et engagé qui est un véritable modèle de persévérance pour des milliers de jeunes ». Cette bonne nouvelle arrive tout juste au moment où le Club s'apprête à célébrer son 20ième anniversaire. Les célébrations débuteront à l'automne alors que seront dévoilés plusieurs projets d'envergure qui s'inscriront dans la vision de mobilisation et de sensibilisation du Club. Plus que jamais, le Club des petits déjeuners se positionnera comme leader dans le développement social alors qu'il initiera un grand mouvement social pour les enfants.

À propos du Club des petits déjeuners
Le Club des petits déjeuners s'implique depuis deux décennies envers les enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible aient accès à un petit déjeuner nutritif avant le début des classes primaires et secondaires. Il œuvre également à créer un environnement et des projets qui alimentent leur estime de soi. Le Club s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Aujourd'hui, l'organisme contribue à nourrir quelque 150 000 enfants dans 1328 établissements scolaires à travers le pays.

 

SOURCE : Club des petits déjeuners

Renseignements : Pour entrevues avec Carey Price et / ou pour plus d'informations : Relations médias pour le Québec: Sophia Scaletta | BICOM Communications | sscaletta@bicom.ca | mailto:sophia@bicom.ca, 514- 223-6770

Profil de l'entreprise

Club des petits déjeuners

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.