Le CIUSSS du Nord-de-l'Île rectifie les données de Radio-Canada sur l'aide à domicile

MONTRÉAL, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - À la suite de la diffusion d'un reportage de Radio-Canada sur l'aide à domicile soulignant que les services diminueraient de 13,5 % sur son territoire, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS du Nord-de-l'Île) tient à rassurer sa population et affirme qu'aucune baisse de budget en soutien à domicile n'est prévue.

Au cours des dernières années, les dépenses pour les services d'aide à domicile ont toujours augmenté de même que le nombre de personnes desservies. Bref, les budgets ont toujours été ajustés en fonction des besoins de notre population.

 

Évolution des services d'aide à domicile au CIUSSS du Nord-de-l'Île






2012-2013

2013-2014

2014-2015

Dépenses pour l'aide à domicile

17,7 M$

19,4 M$

23,4 M$

Nombre de personnes desservies

4801

4843

5065

Nombre total d'interventions auprès des personnes

430 709

478 885

586 235

 

Par ailleurs, le CIUSSS du Nord-de-l'Île n'a pas reçu de directive ministérielle demandant des compressions budgétaires dans les services d'aide à domicile. Bien au contraire, ce secteur d'activités est une priorité du CIUSSS du Nord-de-l'Île conformément aux orientations du Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île est surpris et extrêmement déçu de la démarche journalistique de Radio-Canada pour ce reportage. Les données diffusées sont erronées, n'ont jamais été validées par CIUSSS du Nord-de-l'Île et inquiètent la population inutilement.

Le CIUSSS du Nord-de-l'Île
Comptant 25 installations de santé et de services sociaux situés dans cinq arrondissements du nord de Montréal, le CIUSSS du Nord-de-l'Île a la responsabilité d'organiser et de développer les services de santé et sociaux pour les 411 000 Montréalais de son territoire. Il offre aussi des services spécialisés principalement en traumatologie, en santé respiratoire, en santé cardiovasculaire et en santé mentale à 1,8 million de Québécois d'autres régions. Le CIUSSS du Nord-de-l'Île est affilié à l'Université de Montréal et regroupe deux centres de recherche, celui de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et le Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions.

 

SOURCE Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS)

Renseignements : Hugo Larouche, Conseiller aux relations médias et aux affaires publiques, Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l'Île-de-Montréal, 514 331-3418, relations.médias.CNMTL@ssss.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.hscm.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.