Le Cirque Éloize séduit le public chinois à l'Exposition universelle Shanghai
2010

MONTRÉAL, le 18 mai /CNW Telbec/ - C'est vendredi, le 14 mai dernier, lors de la Journée de Montréal à l'Exposition universelle de Shanghai, que le Cirque Éloize a remporté un vif succès en Chine devant une foule estimée à 5 000 personnes rassemblées au Square des Amériques.

Jeannot Painchaud, fondateur du Cirque Éloize, déclare : "Ce qui m'a le plus impressionné, ce sont les regards émerveillés du public chinois devant la multi-disciplinarité de nos artistes et qui, par l'entremise de l'Exposition universelle, découvre de nouvelles cultures. Nous avons également profité de notre présence à Shanghai pour inviter plusieurs producteurs et ainsi suscité des occasions d'affaires pour l'avenir du Cirque Éloize en Chine."

"C'est avec beaucoup de fierté et d'émotions que j'ai été témoin du succès retentissant du Cirque Éloize le 14 mai dernier. Cette vitrine exceptionnelle a permis de démontrer aux Chinois la place de leader mondial qu'occupe Montréal dans le domaine des arts du cirque. La Journée de Montréal aura également donné lieu à d'autres moments uniques et je ne peux que me réjouir à l'idée que l'Espace Montréal fera rayonner nos créateurs d'ici durant les six mois de l'exposition universelle", a déclaré le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

Pour l'occasion, Jeannot Painchaud, le metteur en scène Rénald Laurin et l'équipe des événements spéciaux du Cirque Éloize avaient préparé un spectacle impressionnant et festif adapté au goût du public chinois. Le célèbre animateur sino-canadien Dashan a également participé au spectacle à titre de monologuiste qui raconte l'histoire des "11 373 km pour célébrer l'amitié", concept de l'événement présenté par la Ville de Montréal.

Le tout s'est terminé dans un dialogue entre les percussions et le public pendant lequel pétards et serpentins ont envoyé joyeusement le message des 25 ans d'amitié entre les villes de Montréal et Shanghai, sous les applaudissements nourris du public et les regards ravis de la délégation canadienne.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE CIRQUE ELOIZE

Renseignements : Renseignements: Nicole Bouchard, directrice des communications, (514) 596-3838 poste 240, nbouchard@cirque-eloize.com; Source: Cirque Éloize

CIRQUE ELOIZE