Le Circuit Provincial de Ultimate 4 contre 4 s'arrête à Montréal

Montréal accueille le Québec lors du tournoi Montréal en Mars

MONTRÉAL, le 4 mars /CNW Telbec/ - L'Association de Ultimate de Montréal (AUM) est fière d'organiser, les 6 et 7 mars prochain, l'édition 2010 du Tournoi Montréal en Mars. Il s'agit d'un tournoi de ultimate frisbee en format 4 contre 4, qui prendra place sous le dôme du campus Loyola de l'Université Concordia.

Vingt-quatre équipes du Québec, ainsi que huit équipes dans la division Universitaire, s'affronteront dans ce tournoi de série B du prestigieux Circuit d'Ultimate Québécois, géré par la Fédération Québécoise d'Ultimate (FQU). Les équipes favorites sont des équipes de Montréal, mais elles ne l'auront pas facile compte tenu de la compétition féroce que leur livreront les autres équipes du Québec.

L'AUM profite de cette occasion provinciale pour introduire le format 4 contre 4 à ses membres, qui sont fervents du 5 contre 5 et du 7 contre 7. Le 4 contre 4 a l'avantage d'être joué sur une surface plus restreinte, ce qui permet à l'AUM d'organiser des ligues et tournois dans plusieurs localisations variées, comme c'est le cas pour le ultimate sur plage que nous jouons au complexe de volley-ball de plage intérieur, le Centre 365 inc. de Montréal. D'ailleurs, nous profiterons du Montréal en Mars pour promouvoir notre tournoi sur sable intérieur, qui se déroulera les 27 et 28 mars prochain.

À propos de l'AUM

L'Association de Ultimate de Montréal (AUM) a pour but principal d'organiser et de coordonner toutes les activités reliées au sport du ultimate dans la région de Montréal. Incorporée à titre d'association à but non lucratif au printemps 1997, elle opère depuis 1993. L'AUM rassemble actuellement 2500 membres dans la grande région métropolitaine et offre à ses membres des ligues et tournois tout au long de l'année.

À propos de la FQU

La Fédération Québécoise d'Ultimate (FQU), fondée en 2006, a pour objet de coordonner l'ultimate au niveau provincial. Les objectifs de la FQU sont de regrouper l'ensemble des associations régionales d'ultimate, de représenter les intérêts de l'ensemble des pratiquants d'ultimate et de leurs associations régionales de rattachement, de promouvoir et développer la pratique de l'ultimate, en conservant son intégrité et de créer des liens avec d'autres associations d'ultimate.

SOURCE FEDERATION QUEBECOISE D'ULTIMATE (FQU)

Renseignements : Renseignements: Jean-Lévy Champagne, Directeur général, Association de Ultimate de Montréal (AUM), (514) 303-4048, jl.champagne@montrealultimate.ca; www.montrealultimate.ca; Jean-Philippe Riopel, Président, Fédération Québécoise d'Ultimate (FQU), president@fqu.ca; www.fqu.ca

FEDERATION QUEBECOISE D'ULTIMATE (FQU)

L'ASSOCIATION DE ULTIMATE DE MONTREAL (AUM)