Le Circuit électrique permet aux vacanciers qui possèdent un véhicule électrique rechargeable de parcourir le Québec à coût raisonnable

MONTRÉAL, le 19 juill. 2013 /CNW Telbec/ - À l'arrivée des vacances estivales, les partenaires fondateurs du Circuit électrique - Les Rôtisseries St-Hubert, RONA, METRO, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) et Hydro-Québec - tiennent à saluer les vacanciers qui choisissent de rouler à l'électricité, une énergie propre et renouvelable, pour parcourir les routes du Québec. En plus de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ces conducteurs bénéficient d'un tarif fixe qui leur permet de réaliser des économies appréciables.

« Avec ses quelque 200 bornes réparties dans plusieurs régions du Québec, le Circuit électrique permet aux vacanciers de voyager en véhicule électrique l'esprit tranquille, en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin à un coût très raisonnable », a indiqué Pierre-Luc Desgagné, vice-président - Affaires publiques et gouvernementales d'Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique.

Rouler à l'électricité coûte environ neuf fois moins cher que rouler à l'essence si l'on compare un véhicule électrique à une berline compacte traditionnelle. Cela représente des économies annuelles de près de 2 000 $ pour un conducteur qui roule 18 000 kilomètres par année.

En temps normal, les propriétaires de véhicules électriques comblent une grande partie de leurs besoins de recharge à la maison ; lors de trajets touristiques ou de vacances au Québec, l'infrastructure de recharge publique prend tout son sens à mesure qu'ils s'éloignent de leur domicile. Présent dans douze régions du Québec, le Circuit électrique permet aux automobilistes de rouler l'esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler en chemin lorsque nécessaire à un tarif fixe de 2,50 $, peu importe la durée de la recharge. Le tarif forfaitaire se veut simple et comprend un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec, une place de stationnement privilégiée, ainsi qu'un service de repérage de bornes.

Les vacanciers qui souhaitent planifier leurs déplacements en VE peuvent visiter le site Web du Circuit électrique, lecircuitelectrique.com, pour connaître l'emplacement et la disponibilité des bornes. Le site est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées. 

Le Circuit électrique
Le Circuit électrique demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure de recharge nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec.

Le Circuit électrique comprend maintenant près de 200 bornes de recharge à 240 volts en service notamment dans les stationnements de l'AMT et de plusieurs quincailleries RONA, épiceries Metro et rôtisseries St-Hubert sur le territoire québécois. Depuis son inauguration en mars 2012, 42 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique. Son expansion se poursuivra afin qu'il offre une plus grande couverture géographique et desserve un plus grand nombre de conducteurs de VE dans plusieurs régions du Québec.

SOURCE : Circuit électrique

Renseignements :

Nathalie Vachon
Hydro-Québec, pour le Circuit électrique
514 289-2441 / vachon.nathalie@hydro.qc.ca

Profil de l'entreprise

Circuit électrique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.