Le Circuit électrique ajoute un nouveau tarif horaire pour mieux répondre aux besoins de ses utilisateurs

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Afin de mieux répondre aux différents besoins des utilisateurs du réseau, le Circuit électrique offrira à ses partenaires le choix, pour la recharge à 240 volts, entre la tarification forfaitaire et la tarification horaire en fonction de la durée pendant laquelle le véhicule du client est branché sur la borne. Cette nouvelle tarification entrera en vigueur le 1er février 2016.

« Nous sommes très heureux de cette nouvelle offre qui répond à un besoin exprimé par nos utilisateurs, souligne France Lampron, directrice - Électrification des transports à Hydro-Québec. Le Circuit électrique compte maintenant plus de 130 partenaires qui offrent différents services. Chacun d'entre eux pourra maintenant opter pour la tarification qu'il juge la plus avantageuse pour sa clientèle. Les utilisateurs du réseau, quant à eux, pourront consulter l'application mobile ou le site Web pour prendre connaissance du tarif à chaque borne. Celui-ci sera également indiqué à même la borne, soit par un autocollant, soit sur l'écran électronique. »

Par exemple, dans les stationnements de l'AMT, où les gens garent généralement leur véhicule pour une longue période, le tarif à la borne à 240 volts demeure de 2,50 $ pour chaque recharge. Chez d'autres partenaires, comme Les Rôtisseries St-Hubert, Rona et Metro, le tarif sera de 1 $ l'heure, ce qui correspond mieux au temps passé par les clients dans ce type de commerce.

Les tarifs aux bornes du Circuit électrique seront dorénavant les suivants :

  • Bornes de recharge standard à 240 volts - 2,50 $ par recharge ou 1 $ de l'heure (facturation à la minute), selon la borne
  • Bornes de recharge sur rue - 1 $ de l'heure (facturation à la minute)
  • Bornes de recharge rapide à 400 volts - 10 $ de l'heure (facturation à la minute)

Le tarif applicable à chaque borne est indiqué sur le site Web du Circuit électrique, dans l'application mobile et directement sur la borne.

À propos du Circuit électrique
Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte près de 600 bornes de recharge publiques, dont 29 bornes rapides, déployées dans 16 régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 131 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 6 500 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER. 

 

SOURCE Circuit électrique

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.