Le Circuit électrique a fait du chemin en quatre ans !

MONTRÉAL, le 31 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques du Québec, souligne son 4e anniversaire. Inauguré le 30 mars 2012, le réseau a fait beaucoup de chemin, passant de quatre partenaires fondateurs et une trentaine de bornes à plus de 130 partenaires qui offrent maintenant plus de 615 bornes dans plus de 140 villes de 16 régions du Québec.

Depuis le lancement du réseau, ce sont près de 87 000 recharges qui ont été effectuées aux bornes du Circuit électrique et ce nombre ne cesse d'augmenter chaque mois. Il y a aujourd'hui près de 8 600 véhicules électriques sur les routes du Québec et plus de 83 % des électromobilistes ont une carte Circuit électrique, ce qui représente plus de 7 000 membres.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail qui a été accompli grâce au soutien des partenaires du Circuit électrique, qui croient à l'électrification des transports et qui investissent dans le réseau de bornes de recharge. L'augmentation croissante de l'utilisation des bornes du Circuit électrique par les propriétaires de véhicules rechargeables nous encourage à poursuivre le déploiement du réseau afin de continuer à toujours mieux répondre à leurs besoins », a mentionné France Lampron, directrice - Électrification des transports d'Hydro-Québec, au nom des partenaires du Circuit électrique.

De grands projets en 2016

Au cours des prochains mois, le Circuit électrique compte poursuivre son expansion, notamment en accélérant le déploiement de bornes rapides. Le Circuit électrique a comme objectif, d'ici la fin de 2016, d'offrir 800 bornes de recharge, dont une soixantaine de bornes rapides situées sur les principaux corridors routiers et dans les grands centres urbains.

À propos du Circuit électrique

Le Circuit électrique est le plus important réseau de recharge public du Québec. Il demeure une initiative majeure dans le déploiement de l'infrastructure nécessaire pour soutenir l'arrivée des véhicules électriques rechargeables au Québec. Le réseau compte plus de 615 bornes de recharge publiques, dont 30 bornes rapides, déployées dans seize régions du Québec. Depuis son inauguration en mars 2012, 136 partenaires privés et institutionnels se sont joints au Circuit électrique et le réseau compte maintenant plus de 7 000 membres.

Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d'un service d'assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d'un service de repérage de bornes. Le site Web lecircuitelectrique.com et l'application mobile Circuit électrique pour iOS et Android sont mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont déployées. La carte de membre du Circuit électrique permet également aux utilisateurs d'accéder aux 150 bornes québécoises du RéseauVER.

 

SOURCE Circuit électrique

Bas de vignette : "Le Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques du Québec, souligne son 4e anniversaire (Groupe CNW/Circuit électrique)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160331_C1578_PHOTO_FR_654820.jpg

Renseignements : Louis-Olivier Batty, Hydro-Québec, pour le Circuit électrique, 514 289-4214, batty.louis-olivier@hydro.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.