Le Circuit des champions de la PGA s'établit à Montréal pour plusieurs années

Les Watson, Couples et Price se disputeront une bourse de 1,8 M$US

MONTRÉAL, le 4 févr. /CNW Telbec/ - Les dirigeants de Synchro Sports et du Circuit des Champions de la PGA ont dévoilé, aujourd'hui, les détails d'une entente de plusieurs années qui permet à la région de Montréal de présenter un tournoi récurrent du Circuit des Champions.

Le Championnat de Montréal, une compétition de 54 trous, mettra en vedette 78 golfeurs renommés du Circuit des Champions qui s'affronteront, du 2 au 4 juillet 2010, sur le spectaculaire terrain du Club de golf Fontainebleau. Synchro Sports prendra en charge l'organisation et la promotion du tournoi.

Le Circuit des Champions compte dans ses rangs de nombreux joueurs de golf parmi les plus reconnus et les plus talentueux du monde. D'ailleurs, le circuit compte 16 membres du Temple de la renommée du golf qui participent activement à ses tournois, ainsi que des joueurs ayant combiné près de 100 victoires en tournois majeurs. On retrouve, entre autres, dans ce groupe sélect, Tom Watson, Fred Couples, Corey Pavin, Nick Price et Mark O'Meara.

Bernhard Langer, joueur par excellence du Circuit en 2009, et Peter Jacobsen, gagnant de deux championnats majeurs, accompagnaient le président du Circuit des Champions, Mike Stevens, lors de l'annonce officielle tenue aujourd'hui à l'Hôtel Reine Elizabeth. "Nous réalisons l'intérêt stratégique de faire mieux connaître le Circuit des Champions en général et, tout particulièrement, d'occuper une place prépondérante au Canada. Après le succès impressionnant de la Coupe des Présidents, en 2007, nos joueurs anticipent avec beaucoup d'enthousiasme leur visite ainsi que la venue du Circuit des Champions dans une ville de niveau international comme Montréal", a déclaré M. Stevens.

Le Championnat de Montréal sera doté d'une bourse de 1,8 M$US et profitera d'une diffusion internationale sur le Golf Channel ainsi que sur le Réseau des Sports.

"Notre objectif est de positionner Montréal sur l'échiquier international comme une destination de choix pour les touristes amateurs de golf et ainsi maximiser les retombées économiques positives autant sur le plan municipal que provincial, a expliqué M. Bibeau, président de Synchro Sports. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des partenaires corporatifs solides qui croient en l'événement et qui nous accompagnent depuis plusieurs années. Mais le retour du Circuit des Champions de la PGA à Montréal aurait été impossible sans le soutien des divers paliers de gouvernement".

"Le gouvernement du Canada est fier d'accorder une contribution financière de 2 350 000 $ pour la commercialisation et la diffusion des trois premières éditions du Championnat de Montréal. Cette contribution témoigne concrètement de l'engagement de notre gouvernement. Nous nous sommes en effet donné pour objectif de soutenir la vitalité des collectivités canadiennes. La venue du Circuit des Champions en sol québécois contribuera au rayonnement international de Montréal, du Québec et du Canada. Abondamment médiatisé, ce championnat attirera les projecteurs du monde entier", a indiqué l'honorable Denis Lebel ministre d'État de Développement économique Canada. "Ce prestigieux tournoi, qui s'ajoutera aux autres grandes manifestations sportives prévues dans la métropole, exercera un effet multiplicateur sur les retombées économiques qu'ensemble elles engendrent et renforcera la renommée de la métropole".

"Le gouvernement du Québec se réjouit de la venue de cet événement à fort potentiel attractif qui contribuera de façon significative au rayonnement de la métropole tout en lui procurant d'intéressantes retombées économiques et sociales. Le golf, qui fera partie des disciplines olympiques aux Jeux de 2016, est sans contredit une activité de plus en plus importante pour l'industrie touristique québécoise et un sport de haut niveau qui intéresse un nombre croissant de jeunes golfeurs québécois.", ont déclaré les ministres Lessard, Ménard et Courchesne.

L'arrivée du Circuit des Champions à Montréal souligne également le retour sur la scène du sport professionnel de M. Ronald Corey qui agira à titre de président du championnat. "C'est l'une des nouvelles les plus excitantes de toute l'histoire du golf à Montréal et nous attendons avec impatience de relever ce défi. Nous souhaitons positionner le championnat comme un événement majeur sur le Circuit des Champions et avons l'équipe en place pour réussir. Nous encourageons le milieu des affaires de Montréal à s'impliquer dans ce grand projet soit par le biais de partenariats corporatifs ou en soutenant les organismes de bienfaisance qui seront impliqués dans le tournoi", a mentionné M. Corey.

"Il s'agit pour nous d'une occasion exceptionnelle de s'associer avec le Circuit de la PGA et d'offrir aux amateurs de golf du Québec un niveau de jeu exceptionnel ainsi que la chance de voir de près des vedettes accomplies", a précisé David Skitt, vice-président de Synchro Sports et directeur du tournoi. Le spectaculaire Club de golf Fontainebleau, propriété de ClubLink, représente un site idéal pour la présentation de la première édition du Championnat de Montréal. Les trois derniers trous du Fontainebleau, situés autour d'un lac, constituent le summum du parcours et un stade naturel qui créera une ambiance incomparable", a conclu M. Skitt.

Créé en 2003, le Club de golf Le Fontainebleau, une normale 72 de 7 105 verges, n'a pas perdu de temps pour se tailler une place de choix à l'avant-scène du golf en étant l'hôte, en 2004, du Skins Game, lors duquel Phil Mickelson a eu le dessus sur John Daly, Vijay Singh et Hank Kuehne.

Pour ne rien manquer des activités exaltantes du Championnat de Montréal, les amateurs peuvent dès maintenant se procurer des billets pour accéder au site, du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet, sur le site admission à www.admission.com ou en téléphonant au 1 800 361-4595.

Pour obtenir plus de détails ou connaître les possibilités de bénévolat ou de commandite, il suffit de visiter notre site internet au www.championstourmontreal.com.

SOURCE CHAMPIONS TOUR DE MONTREAL

Renseignements : Renseignements: Mélany Savard, Directrice des relations médias, Synchro Sports, (514) 743-7023, media@synchrosports.ca; Marty Henwood, Directeur des communications (anglais), Synchro Sports, mhenwood@symchrosports.ca; Simon Bachand, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Denis Lebel, Développement économique Canada, Cell.: (613) 996-6236, simon.bachand@dec-ced.gc.ca

Profil de l'entreprise

CHAMPIONS TOUR DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.