Le Circuit bleu Charles-Bruneau : un tour de l'île de Montréal en kayak pour les enfants atteints de cancer

MONTRÉAL, le 20 mai 2014 /CNW Telbec/ - Du 18 au 21 septembre 2014, des gens de cœur pagaieront plus de 110 km en 4 jours, seuls ou à relais, afin de compléter le tour de l'île de Montréal en kayak. La porte-parole officielle, Mylène Paquette, invite la population à s'inscrire en grand nombre pour ainsi donner, à ses côtés, un grand courant d'espoir aux enfants atteints de cancer.

La Route bleue du Grand Montréal, route officielle empruntée lors de l'événement, fera découvrir aux kayakistes un tout autre côté de la ville, mais également l'étonnante beauté de ses milieux naturels. Les adeptes comme les amateurs sont invités à relever le défi. Seuls ou en équipe de 2 ou 4, les kayakistes feront le tour complet de l'île et auront le mandat d'amasser 5000 $ par équipe au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Une porte-parole impliquée, un héros inspirant
Mylène Paquette, rameuse océanique et anciennement préposée aux bénéficiaires au Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU de Sainte-Justine, est fière d'être la porte-parole officielle de l'événement. Depuis son périple en mer, elle dit maintenant comprendre ce que les enfants ressentent face au sentiment d'impuissance et d'inconnu devant cette immense tempête qu'est le cancer. Le héros du Circuit, Félix Lapointe, qui a reçu un diagnostic de lymphome de Hodgkin en 2011, à l'âge de 6 ans, sera à ses côtés pour encourager les kayakistes et parler de son combat.

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
Depuis 1990, la Fondation a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l'oncologie pédiatrique. La Fondation est fière d'être désormais présente au sein des quatre grands centres hospitaliers universitaires du Québec; le CHU de Sainte-Justine, le CHU de Québec, le CHU de Sherbrooke et l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Présentation vidéo de l'événement

Suivez-nous : Facebook, Twitter, YouTube, charlesbruneau.qc.ca

Bas de vignette : "Circuit bleu Charles-Bruneau 2014 (Groupe CNW/Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140520_C8990_PHOTO_FR_40520.jpg

SOURCE : Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

Renseignements :

Marie-Claude Lachance
Directrice événements et communications
Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
514 256-0404, poste 230
mclachance@charles-bruneau.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.