Le cinquième salon de l'automobile de Macau, le plus important de sa catégorie à Hong Kong et Macao, débute aujourd'hui

MACAU, Chine, le 10 novembre 2015 /CNW/ - Après avoir connu cinq années de croissance et de développement solides, le cinquième salon international de l'auto de Macao, Chine (le 5e Salon de l'auto « Macau Auto Show ») s'est déroulé à Cotai Expo au Venetian Macao, le 6 novembre 2015.

Désormais dans sa 5e année, le Salon de l'auto de Macau est reconnu comme le plus important salon de sa catégorie à Macao et Hong Kong. La surface d'exposition s'étendant sur 65 000 mètres carrés a permis de réunir 92 principales marques d'automobiles provenant de 17 pays et régions autour du monde, notamment la Chine continentale, l'Allemagne, les États-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, la France, l'Italie, la Corée du Sud, le Portugal, le Brésil, Hong Kong et Macao. D'autre part, le 5e sommet chinois des dirigeants du secteur de l'automobile (à Macao) intitulé « Intégration, développement et Gagnant-gagnant », le sommet mondial sur la stratégie de développement « Ceinture de la Route de soie », ainsi que 59 autres évènements basés sur l'automobile ont été organisés simultanément au salon. David Cheng, le champion de l'Asian Le Mans Series, a été nommé à titre d'ambassadeur de l'exposition.

L'évènement inclut trois salles d'exposition proposant divers thèmes (Made-in-China, Super Luxury Automobiles et Imported Automobiles, 12 espaces d'exposition spéciale et plus de dix modèles d'automobiles, avec plus de 400 véhicules réels exposés. Parmi les exposants chinois figuraient FAW, Dongfeng Motor, Chang'an Automobile, GAC Motor, JAC, SAIC Motor, Potevio, Zhengzhou Yutong Bus et l'Alliance provinciale du secteur des véhicules industriels de la Chine (Electric Vehicle Industry Alliance of China). Plus de dix exposants chinois, parmi lesquels figurent CNHTC, King Long United Automotive Industry (Suzhou), Yangzhou Asiastar Bus, NAVECO, XCMG, Aoxin et IOVA ont fait leurs débuts à l'événement en présentant des nouveaux modèles et des nouvelles technologies. Parmi les marques ultras luxueuses et de remise à neuf exposées au salon incluaient notamment Bentley, Porsche, Lamborghini, George Patton, Tesla, Apollo, Abt et TechArt, ainsi les véhicules lauréats du grand Prix et sur le championnat de l'automobile Le Mans Series, les véhicules vintage MINI et une collection de voitures Lotus. Le Sports Car Club (SCC) a été l'aspect incontournable du salon grâce à ses dix supervoitures dans une gamme de couleurs variées. Audi, BMW, Mercedes Benz, Toyota, Lexus, Land Rover, Jaguar, Honda, Ford, Hyundai, Mazda, Jeep, Volvo, Renault, Mini, Volkswagen, Alfa Romeo, Fiat, Nissan, Infiniti, Maserati, Maybach, Mitsuoka, Abarth, Shenzer Auto Sales, AVIC, LMC, Jinguan Shenglu et Angrui ont tous été exposés au cours du salon.

Le salon qui a duré trois jours a attiré 165 000 visiteurs, le nombre le plus élevé enregistré à ce jour pour une conférence ou un salon de l'automobile organisé à Macao.

SOURCE China National Automotive Industry International Corporation

Renseignements : CONTACT : Qiu Huiying, +86-10-8260-6847, qiuhuiying@cnaico.com.cn

China National Automotive Industry International Corporation