Le CIFQ salue l'initiative Alliance forêt boréale

QUÉBEC, le 24 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), M. André Tremblay, salue chaleureusement l'initiative de la Table des préfets du Saguenay‒Lac-Saint-Jean de défendre la foresterie durable et les emplois qui y sont rattachés par le biais de l'Alliance forêt boréale.

« Les régions qui vivent de la forêt, comme celle du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sont fières de leur industrie qui évolue dans un régime forestier parmi les plus rigoureux au monde. Nous saluons cette initiative et sommes heureux que de nouvelles voix s'unissent pour véhiculer, avec nous, l'importance d'une industrie forestière porteuse de retombées économiques et d'emplois dans une perspective de développement durable », a déclaré M. Tremblay.

L'Alliance se veut un point de rencontre des communautés forestières et des travailleurs des régions où se trouve la forêt boréale. Elle est formée d'abord des communautés, mais souhaite également intégrer des travailleurs et des retraités de l'industrie forestière ainsi que la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Au cours des dernières semaines, nous avons rencontré des élus et intervenants socioéconomiques de bon nombre de régions forestières du Québec qui nous ont réitéré la place qu'occupe la forêt dans le développement et l'essor de leur milieu. Nous encourageons des initiatives régionales comme l'Alliance forêt boréale et nous les assurons de notre pleine collaboration ainsi qu'avec tous ceux qui croient, comme nous, au développement de l'industrie forestière », de conclure M. Tremblay.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent un chiffre d'affaires de 15,9 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

 

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, mario.stlaurent@cifq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.