Le CIFQ rend hommage aux grands bâtisseurs de la forêt

QUÉBEC, le 2 avril 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de l'événement Hommage aux grands bâtisseurs auquel a participé aujourd'hui, le président-directeur général du Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), M. André Tremblay, a tenu à joindre sa voix à celle du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, M. Laurent Lessard, pour souligner la contribution exceptionnelle de ceux qui ont construit et façonné l'industrie forestière d'aujourd'hui.

« Derrière les raisons sociales qui sont fréquemment évoquées se cachent des personnes passionnées qui, avec le soutien de leurs proches, ont consacré leur vie à bâtir des entreprises qui sont aujourd'hui des modèles pour les Québécois, a déclaré M. André Tremblay. Souvent partis de rien, les hommes et les familles honorés aujourd'hui ont marqué de façon significative l'histoire forestière du Québec. Ils méritent notre admiration ».

Organisée à l'initiative du ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, la cérémonie a permis de rendre hommage à plusieurs familles des grands bâtisseurs de l'industrie forestière québécoise qui ont créé de grandes entreprises comme : Barrette-Chapais inc. Bois d'œuvre Cédrico inc., Roland Boulanger et cie ltée, Forex inc., Groupe Crête inc., Chantiers Chibougamau, Cascades Canada inc., Groupe de Scieries GDS inc., Groupe Lebel, Kruger inc. et Maibec inc.

« Au nom des milliers de travailleurs qui chaque jour gagnent leurs vies dans les entreprises du secteur forestier, au nom des centaines de municipalités qui bénéficient des activités économiques qu'elles génèrent, au nom des proches qui ont certainement été privés plus souvent qu'autrement de leur présence, et finalement au nom de toute la communauté forestière du Québec, nous tenons à remercier chaleureusement les bâtisseurs honorés aujourd'hui », de conclure M. Tremblay.

À propos du CIFQ

Le Conseil est le porte-parole de l'industrie forestière du Québec. Le CIFQ compte plus 160 membres réguliers, de sciage résineux et feuillus, de déroulage, de pâtes, papiers, cartons et panneaux œuvrant au Québec, ainsi que 180 membres associés. Ces derniers génèrent un chiffre d'affaires de 15,9 milliards $ chaque année, soit près de 4 milliards $ en salaires et avantages sociaux, dont près de 1,5 milliard $ est retourné aux gouvernements sous forme de taxes et d'impôts payés par les entreprises et les travailleurs.

 

SOURCE Conseil de l'industrie forestière du Québec

Renseignements : Mario St-Laurent, Directeur des communications, Conseil de l'industrie forestière du Québec (CIFQ), 418 657-7916, poste 402, mario.stlaurent@cifq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.