Le CHUM s'entend avec Christian Paire

MONTRÉAL, le 10 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) annonce que le conseil d'administration, réuni ce soir en séance spéciale, a approuvé une entente conclue avec le directeur général de l'institution, M. Christian Paire, qui quittera son poste le 17 décembre prochain.

En conséquence, le conseil d'administration demande au ministre de la Santé et des Services sociaux de l'autoriser à ouvrir le concours de sélection du prochain directeur général du CHUM.

D'autre part, le conseil d'administration a été informé par M. Yvan Gendron de son intention de poser sa candidature au poste de directeur général. Dans ces circonstances, il ne souhaite pas occuper les fonctions qui lui ont été attribuées par le conseil d'administration, le 2 décembre 2013. En conséquence, le conseil d'administration a demandé de convenir avec le ministère de la Santé et des Services sociaux de la nomination d'un directeur général par intérim.

De plus, le conseil d'administration a été informé que les accompagnateurs nommés par l'Agence ne peuvent poursuivre leur mandat au-delà du 31 décembre 2013, tel que l'avait demandé le conseil du 2 décembre dernier, en raison de leurs occupations professionnelles respectives. Le conseil d'administration invite par conséquent le ministère de la Santé et des Services sociaux à nommer un nouvel accompagnateur afin de poursuivre le mandat d'accompagnement du CHUM.

À propos du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. chumontreal.qc.ca

SOURCE : Centre hospitalier de l'Université de Montréal

Renseignements :

Irène Marcheterre
Directrice de cabinet et des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8060
Portable : 514 515-7186

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier de l'Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.