Le CHUM corrige les faits allégués par La Presse

MONTRÉAL, le 13 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le CHUM souhaite corriger les propos de la journaliste Ariane Lacoursière de La Presse intitulé « Un lobbyiste au C.A. du CHUM » publié aujourd'hui. Certains faits allégués sont inexacts malgré les explications fournies à la journaliste.

Les 20 membres du conseil d'administration du Centre hospitalier de l'Université de Montréal respectent tous les critères stricts d'éligibilité, tel que prévu par la Loi sur la Santé et les Services sociaux.

D'une part, les membres ont tous signé la déclaration des intérêts d'un administrateur du conseil d'administration. D'autre part, dans le cas des deux membres élus représentant la population, ceux-ci ont rempli une déclaration de candidat dans laquelle ils s'engagent à « ne pas avoir de manière directe ou indirecte de relations ou d'intérêts, notamment de nature financière, commerciale, professionnelle ou philanthropique, susceptibles de nuire à la qualité de (leurs) décisions eu égard aux intérêts de l'établissement ».

Dans cet article, les propos reprochés à un des membres du C.A. du CHUM ne sont pas fondés. En effet, aucun lien financier ou autre n'existe entre l'organisme sans but lucratif pour lequel ce membre travaille et les activités de l'établissement, de même qu'avec la firme Cardinal Health.

Cardinal Health
Concernant l'allégation qu'un contrat aurait été donné de gré à gré à la société Cardinal Health, le CHUM affirme qu'il a travaillé conjointement avec le CUSM dans le cadre d'un appel d'offres public lancé en janvier 2012. Cardinal Health a fait une soumission dans le cadre de ce processus de sélection strict.

Le CHUM, votre partenaire de santé et de mieux-être
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) offre prioritairement des soins surspécialisés à une clientèle adulte régionale et suprarégionale dans toutes les spécialités médicales. Il est le principal pôle de développement et de transfert des connaissances par ses activités intégrées de soins, d'enseignement, de recherche, d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé, ainsi que de qualité, de promotion de la santé et d'expérience patient. Dès 2016, le CHUM offrira une expérience hospitalière renouvelée dans ses nouvelles installations au centre-ville de Montréal. Le CHUM est un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal.
chumontreal.qc.ca

SOURCE : Centre hospitalier de l'Université de Montréal

Renseignements :

Source : 
Direction des communications
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)

Renseignements :  
Isabelle Lavigne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000, poste 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier de l'Université de Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.