Le CHUM : Heureux de présenter son bilan aux parlementaires

MONTRÉAL, le 24 mai 2013 /CNW Telbec/ - Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et son directeur général, Christian Paire, seront heureux de présenter leur bilan en matière de gestion et de la qualité des services devant la Commission de la santé et des services sociaux à la date déterminée par celle-ci.

Depuis plusieurs années, le CHUM a maintenu l'équilibre budgétaire et ses états financiers ont été vérifiés par trois différentes firmes de vérification externe nommément : Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), Deloitte et le Bureau du vérificateur général du Québec.

« Au cours de l'année 2012-2013, le CHUM a optimisé sa performance à hauteur de 9 millions de dollars tout en augmentant l'offre de services de 1,5 % », souligne M. Christian Paire, directeur général et chef de la direction du CHUM.

En ce qui a trait au nouveau CHUM, les deux projets de construction du Centre de recherche (CRCHUM) et du nouvel hôpital respectent les échéanciers ainsi que les budgets. Il est évident qu'avec ces deux projets d'envergure, le CHUM a dû adapter sa structure d'encadrement.

Au cours des trois dernières années, l'hôpital a modernisé sa gestion en travaillant de concert avec ses médecins et notamment avec les chefs de département afin de leur accorder une plus grande responsabilité dans la gestion des ressources. C'est pourquoi des contrats de performance - quatre à ce jour - sont progressivement signés entre la Direction générale et les chefs de département du CHUM. Ces approches de gestion ont déjà été testées avec succès dans d'autres juridictions.

Le directeur général a soumis son bilan au président du conseil d'administration conformément aux recommandations reçues de celui-ci.

À propos du CHUM
Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) est l'un des plus grands centres hospitaliers universitaires en Amérique du Nord. Reconnu pour l'excellence de ses soins et l'expertise de ses spécialistes, il accueille chaque année plus d'un demi-million de patients provenant de la grande région montréalaise, mais aussi d'ailleurs au Québec. L'application d'approches de soins novatrices, la recherche de nouvelles connaissances, la promotion de la santé, de même que la transmission du savoir sont au cœur de sa mission. Riche de son histoire, le CHUM est résolument tourné vers l'avenir, avec la construction en cours de ses futures installations et de son centre de recherche au centre-ville de Montréal, un projet global de 2,5 milliards de dollars sur un site unique. Dès 2013, le Centre de recherche du CHUM ouvrira ses portes. Il sera suivi en 2016 par l'ouverture du nouveau CHUM, un centre hospitalier universitaire de calibre international qui vibrera au même diapason que sa communauté dont il est un acteur important. Le CHUM préconise une perspective citoyenne en s'inscrivant dans une logique de développement durable et une approche urbaine concertée. Il est également un membre actif du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l'Université de Montréal. chumontreal.qc.ca

SOURCE : CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements :

Source :
Direction des communications

Information :
Isabelle Lavigne
Conseillère en communication
Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM)
Téléphone : 514 890-8000 # 15380
Téléavertisseur : 514 860-7110

Profil de l'entreprise

CENTRE HOSPITALIER DE L'UNIVERSITE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.