Le CHU Sainte-Justine dénonce les gestes de violence majeure envers un des médecins de sa clinique de médecine sociojuridique

MONTRÉAL, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Un des médecins de notre Clinique sociojuridique a été victime d'une agression majeure à l'arme blanche la nuit dernière. La clinique sociojuridique lutte contre la maltraitance qui est une forme sévère de violence faite aux enfants. Ces actes de violence peuvent toucher tous les individus dont ceux qui consacrent leurs énergies à la dénoncer et qui défendent au quotidien les droits des enfants.

Il s'agit d'un geste inacceptable et nous dénonçons toute forme de violence physique ou psychologique envers les membres de notre institution. Les professionnels qui exercent de près ou de loin en protection de l'enfance sont malheureusement plus susceptibles d'être victimes de gestes de violence mais rien ne justifie de tels actes.

Nous soutenons tous nos professionnels et protégeons nos équipes qui sont reconnues pour leurs compétences et leurs expertises. Soyez assurés que les équipes du CHU Sainte-Justine poursuivront, malgré les dangers, cette mission de dénoncer la maltraitance envers les enfants.

À propos du CHU Sainte-Justine
Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord. Il est membre du grand réseau d'excellence en santé de l'Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 250 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L'OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ». www.hsj.qc.ca

SOURCE : Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements :

Mélanie Dallaire
Conseillère principale, relations média
CHU Sainte-Justine
514 345-7707

Profil de l'entreprise

Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.