Le chinois E Fund signe une lettre d'intention avec le hollandais APG

GUANGZHOU, Chine, 27 juin 2016 /CNW/ -- E Fund Management, principale entreprise chinoise de gestion d'actifs, a récemment signé une lettre d'intention avec APG, l'un des premiers fournisseurs de fonds de pension en Europe, pour poser les bases d'une alliance stratégique de long terme.

Les deux plus grandes institutions de gestion d'actifs en Chine et aux Pays-Bas profiteront de leur expertise mutuelle en échangeant des informations dans les domaines de la gestion de pensions, de la gestion d'actifs et de TIC. Les deux institutions croient qu'une telle mise à profit contribuera à approfondir leurs connaissances des différents conceptions et systèmes de pension ainsi que des technologies de soutien. En outre, l'alliance pourra améliorer leur capacité à conquérir et renforcer l'accès aux marchés d'investissement mondiaux et locaux.

Eduard van Gelderen, DPI d'APG, a expliqué : « Nous avons hâte de coopérer avec E Fund, étant donné que la Chine ne cesse d'ouvrir le marché aussi bien vers l'intérieur que vers l'extérieur. Nous sommes convaincus que beaucoup d'initiatives surgiront ensemble. »

Sau Kwan, président d'E Fund, a pour sa part affirmé : « Nous voyons dans cette collaboration un grand potentiel de synergie aussi bien pour E Fund que pour APG, ce qui bénéficiera aux deux institutions, mais également à l'ensemble du secteur et de nos investisseurs. Nous espérons transformer les bonnes intentions des deux côtés en actions qui déboucheront sur des résultats tangibles dans un avenir tout proche. »

À propos d'APG

APG administre des caisses de pensions et gère des actifs de pension pour 20 % des familles néerlandaises. Le groupe investit 424 milliards d'euros de fonds de pension en tant que gestionnaire de fonds/administrateur de caisse de pensions, ce qui en fait le premier gestionnaire de pensions en Europe et l'un des principaux gestionnaires de fonds au monde. APG est présent dans le monde entier, ses principaux bureaux se trouvent aux Pays-Bas (Amsterdam et Heerlen) et la société compte aussi des filiales à Hong Kong et à New York et plus de 2 200 employés hautement qualifiés dans le secteur de la gestion de pensions et d'actifs.

À propos d'E Fund

E Fund est une société chinoise de gestion d'actifs de premier plan, fournissant une gamme complète de services. En Chine, E Fund se place en tête des activités de fonds communs de placement, de fonds de pension et de comptes distincts. Outre le siège social de la société qui se trouve à Guangzhou, en Chine, l'entreprise compte des bureaux à Pékin, Shanghai et d'autres grandes villes du pays ainsi que des filiales aux États-Unis et à Hong Kong. Fin 2015, l'ensemble des actifs gérés par la société dépassait 960 milliards de RMB. Elle se classe parmi les cinq premières sociétés de gestion de fonds de Chine chaque année depuis une décennie.

SOURCE E Fund

Renseignements : CONTACT : Amy Xie, +86-138-7152-2085, xiecong@efunds.com.cn, http://www.efunds.com.cn


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.