Le CHEO célèbre le don d'Hydro Ottawa et dévoile un hommage permanent à Max Keeping

OTTAWA, le 19 févr. 2016 /CNW/ - Le Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO) a accueilli les dirigeants d'Hydro Ottawa ce matin alors qu'ils ont versé la somme de 90 980 $ au Fonds Max Keeping pour les enfants du CHEO dans le cadre de leur plus récente campagne de financement, Dites adieu au papier.

L'initiative d'Hydro Ottawa qui s'est déroulée d'août à décembre 2015 offrait un don d'une valeur de cinq dollars au nom de chaque client qui s'inscrivait à la facturation en ligne. Un autre cinq dollars était versé pour chaque inscription au plan de paiements pré-autorisés.

« Max Keeping était un raconteur, un bénévole dans la communauté et un héros. Nous sommes extrêmement humbles et reconnaissants de contribuer à son legs avec les dons amassés par nos clients par l'entremise de notre campagne Dites adieu au papier. En appuyant cette initiative ainsi que l'activisme sans bornes de Max, nos clients ont fait une différence positive dans la vie des enfants et des familles qui en ont le plus besoin. Au CHEO, on continuera de raconter l'histoire de Max et inspirera sans doute encore plus de bénévoles et de héros. Nous sommes tout simplement heureux de faire partie de son héritage aujourd'hui » affirme Bryce Conrad, président et chef de la direction d'Hydro Ottawa. 

Pour aider à souligner le généreux don d'Hydro Ottawa, le CHEO a dévoilé une plaque commémorative dans le hall d'entrée de l'aile Max Keeping pour rendre hommage à un des plus grands ambassadeurs du CHEO : feu Max Keeping.

Le maire de la ville d'Ottawa Jim Watson a participé à la présentation de la plaque commémorative qui illustre le drapeau de la ville d'Ottawa en berne suite au décès de Max le 1er octobre 2015 ainsi qu'une lettre écrite à la main par le maire Watson en hommage à Max. Ce monument rappellera tous les efforts qu'a faits Max pour contribuer à notre hôpital.

« Fusionner la présentation du chèque d'Hydro Ottawa avec ce merveilleux hommage à Max Keeping semblait tout naturel, » dit Kevin Keohane, président directeur général de la Fondation du CHEO. « Les efforts d'Hydro Ottawa et le résultat de ce travail feront une différence pour les familles dont la vie a été interrompue par les enjeux de santé de leurs enfants. Certaines de ces familles devront non seulement composer avec la maladie de leur enfant, mais aussi avec le stress engendré par les contraintes financières liées au traitement. Nous remercions sincèrement Hydro Ottawa et ses clients. La campagne Dites adieu au papier s'harmonise parfaitement avec la vision de Max pour la création du Fonds Max Keeping pour les enfants du CHEO. Nous sommes enthousiastes de souligner les efforts d'Hydro Ottawa de cette façon très spéciale. »

Le Fonds Max Keeping pour les enfants du CHEO aide les familles dans le besoin à couvrir les dépenses liées aux soins médicaux de leur enfant. Ces dépenses peuvent comprendre les déplacements, l'hébergement, les traitements spécialisés les l'équipement qui ne sont pas couverts ou qui sont couverts seulement en partie par d'autres sources.

À propos d'Hydro Ottawa

Les principales activités d'Hydro Ottawa consistent à fournir de l'électricité, à produire de l'énergie renouvelable et à assurer des services d'économie d'énergie et de gestion de la demande. Cette société fermée appartenant à la collectivité alimente en électricité plus de 325 000 clients à Ottawa et à Casselman. Ses centrales hydrauliques et ses centrales au gaz d'enfouissement en font le plus important producteur d'énergie verte appartenant à une municipalité en Ontario. La Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc. (Hydro Ottawa) possède deux filiales, Hydro Ottawa limitée et Énergie Ottawa inc., dont elle assure l'exploitation.

 

SOURCE Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.

Bas de vignette : "CHEO a accueilli les dirigeants d’Hydro Ottawa ce matin alors qu’ils ont versé la somme de 90 980 $ au Fonds Max Keeping pour les enfants du CHEO (Groupe CNW/Société de portefeuille d'Hydro Ottawa inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160219_C7890_PHOTO_FR_624786.jpg

Renseignements : Isabelle Mailloux Pulkinghorn, Spécialiste des communications, Fondation du CHEO, 613-737-2790, imailloux@cheofoundation.com; Daniel Séguin, Gestionnaire, Médias et affaires publiques, Hydro Ottawa, 613-738-5499, poste 7684, danseguin@hydroottawa.com

RELATED LINKS
http://www.hydroottawaholding.com/holding/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.