Le chef Normand Laprise apporte son soutien à la campagne « Sauvons les océans pour nourrir le monde » les petits poissons dans l'assiette… au Toqué! midi et soir du 9 au 12 juin

MONTRÉAL, le 6 juin 2015 /CNW Telbec/ - A titre de membre canadien du groupe consultatif de chefs internationaux d'OCEANA et de la campagne « Save the Ocean Feed the World », le chef Normand Laprise du restaurant Relais & Châteaux Toqué! à Montréal annonce que les petits poissons seront au menu du 9 au 12 juin.

Le défi au Canada d'orienter la consommation sur les petits poissons comme l'anchois et la sardine ne s'applique pas.  Au Québec, nos « petits poissons » sont principalement le maquereau, le hareng et l'éperlan.  « Il faut savoir qu'ici, comme ailleurs dans le monde, les petits poissons se renouvellent rapidement et accumulent peu ou pas de mercure. Malheureusement ils sont utilisés comme appât pour nourrir les gros poissons.  Par exemple, 90% des anchois péruviens servent d'appât au lieu de nourrir une partie de la population.  Même si nous sommes présentement au début de la saison du maquereau, il est presqu'impossible de s'en procurer, ce poisson sert d'appât  pour la pêche au homard et au crabe qui sont aussi en saison!  L'approvisionnement en poisson du Québec est un réel défi » précise le chef Normand Laprise.

La semaine de pêche durable au Toqué! sera donc l'occasion de venir goûter des petits poissons, selon les disponibilités et les arrivages  - maquereau, plie, hareng, bourgots, caviar Northern Divine (durable et biologique, le seul au Canada), le homard certifié des Iles-de-la-Madeleine et autres produits de pêche durable.  Réservations 514-499-2084

SOURCE Restaurant Toqué!

Bas de vignette : "Le chef Normand Laprise apporte son soutien à la campagne « Sauvons les océans pour nourrir le monde ». (Groupe CNW/Restaurant Toqué!)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150606_C6203_PHOTO_FR_17671.jpg

Renseignements : Information pour les médias - entrevues : Bureau de Presse Toqué! - Relais & Châteaux, Claudette Dumas-Bergen - cdumasbergen@videotron.ca, 514-866-9816 - Mobile 514-924-1269