Le Chef national offre ses condoléances à la suite de l'incendie survenu dans une résidence de la Première Nation Nanoose

OTTAWA, le 27 janv. 2012 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a offert ses condoléances aujourd'hui à la suite de l'incendie survenu dans une résidence de la Première Nation Nanoose (Snaw'Naw'As) qui a coûté la vie à deux jeunes frères.

« Au nom de toutes les Premières Nations et de l'Assemblée des Premières Nations, je tiens à offrir mes plus profondes condoléances aux parents et aux proches de Devon et Jordan Drake qui ont perdu la vie dans le terrible incendie de mercredi », a déclaré Shawn Atleo, Chef national de l'APN. « Nos pensées et nos prières accompagnent leurs proches et tous les citoyens de cette petite collectivité touchés par cette tragédie. »

Bien que la cause de l'incendie soit inconnue pour le moment, les premiers rapports indiquent que les garçons étaient logés chez des amis de leur famille après qu'une tempête de vent a causé une panne d'électricité et fait en sorte qu'un arbre menaçait de tomber sur leur propre maison.

Pour faire un don à l'intention des proches, veuillez communiquer avec l'organisme Tsow-Tun Le Lum Society, au 250-390-3123.

La Première Nation Nanoose est située sur la côte est de l'île de Vancouver, à environ 10 km au nord de Nanaimo, en Colombie-Britannique.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, cell. : 613-292-0857 ou agaron@afn.ca

ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS