Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations soutient la Marche d'espoir des jeunes pour la sensibilisation et l'action au sujet du suicide

OTTAWA, le 23 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a exprimé aujourd'hui son soutien aux jeunes des collectivités de la Première Nation Mushkegowuk, saluant au passage le leadership dont ils ont fait preuve en organisant la Marche d'espoir des jeunes (Youth Walk of Hope). Les jeunes parcourront à pied plus de 865 kilomètres afin de sensibiliser la population à la pandémie de suicides dans les collectivités des Premières Nations et de faire entendre leurs appels en faveur de changements positifs pour un avenir meilleur.

« On n'a pas besoin d'être élu pour être un chef. Nos jeunes montrent déjà qu'ils sont les chefs d'aujourd'hui et ils sont une source d'espoir et d'inspiration pour nous tous », a déclaré le Chef national Bellegarde de l'APN. « C'est une extraordinaire démonstration d'engagement envers leurs frères et sœurs et leurs collectivités. Ces jeunes participants à la Marche d'espoir des jeunes se rendront jusqu'au lieu où nous tiendrons le prochain Sommet des jeunes de l'APN et notre assemblée générale annuelle en juillet, et leurs voix seront entendues. Ce sera un honneur pour nous de les y accueillir. Nous les appuyons sans réserve, de même que leurs efforts. »

« Au cours des derniers mois, de nombreux jeunes de Mushkegowuk ont communiqué avec moi à mon bureau dans leur quête d'un meilleur avenir, gage de familles et de collectivités plus saines », a souligné le Grand Chef du conseil Mushkegowuk, qui prévoit se joindre aux marcheurs en cours de route. « Aujourd'hui, je lance un appel à nos dirigeants politiques et à tous les ordres de gouvernement pour qu'ils déclarent qu'il faut agir sans tarder. Nous avons perdu trop de temps à discuter et nous regardons depuis trop longtemps le désespoir dévaster nos collectivités. Ces jeunes guerriers méritent honneur et respect pour la force et la résilience qu'ils manifestent dans le cadre de ce périple. Prions tous pour les garder en sécurité. »

La Marche d'espoir des jeunes est une campagne de sensibilisation au suicide entreprise par les jeunes des collectivités de la Première Nation Mushkegowuk. Les jeunes ont entrepris leur marche le mardi 7 juin à Cochrane, en Ontario, et ils parcourront plus de 865 kilomètres avant d'arriver le samedi 9 juillet à Niagara Falls, en Ontario, où se tient cette année l'assemblée générale annuelle de l'APN. Le dimanche 10 juillet, ils prendront la parole devant les participants au Sommet des jeunes de l'APN.

Appuyez la Marche d'espoir des jeunes à https://www.gofundme.com/walkofhopemc.

Pour en savoir plus sur la Marche d'espoir des jeunes et sur ce que vous pouvez faire pour soutenir ses participants, consultez la page Facebook, à www.facebook.com/walkofhopemc, et les messages diffusés sur Twitter à l'aide des mots-clics #Lovelife #Walkofhope et #RiseofNation.

L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter : @AFN_Comms, @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613 241-6789, poste 382, 613 292-0857 ou agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.