Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations Shawn A-in-chut Atleo
salue la réélection du chef régional du Québec et du Labrador

OTTAWA, le 28 janv. /CNW Telbec/ - Le chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a fait la déclaration suivante pour féliciter le chef régional Ghislain Picard relativement à sa réélection au bureau de l'APN hier.

"Le chef régional Picard est un membre dévoué qui est depuis longtemps au service du bureau de l'APN. J'ai eu l'occasion de travailler avec lui dans le cadre de différentes initiatives et, plus récemment, de partager la présidence de l'Assemblée extraordinaire des chefs de l'APN en décembre. Je suis impatient de poursuivre nos efforts continus pour faire progresser les objectifs et intérêts des Premières Nations au Canada."

Fier Innu (Montagnais) de la communauté de Betsiamites, dans l'est du Québec, le chef Picard, avec sa réélection d'hier, entreprendra son septième mandat en tant que chef régional. En plus de se pencher principalement sur les priorités régionales dans les domaines de la santé, de l'éducation et du logement, le chef régional Picard a joué un rôle de premier plan dans le cadre de la pétition nationale pressant le gouvernement du Canada à signer la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

"La Déclaration est un important énoncé de principes sur la façon dont les gouvernements devraient travailler avec les peuples autochtones. Elle constitue un guide clair sur notre relation et offre des normes pour mesurer à quel point les gouvernements respectent les droits des Autochtones", affirme le chef national Atleo. "Je recommande le leadership du chef régional Picard afin d'accroître la prise de conscience et le soutien des efforts déployés par l'APN pour faire en sorte que le Canada appuie la Déclaration; j'ai hâte de poursuivre ces efforts avec lui et avec les autres leaders des Premières Nations au pays."

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Karyn Pugliese, directrice intérimaire des communications, (613) 292-1877 ou kpugliese@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.