Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Perry Bellegarde, a salué le nouveau cabinet formé par le gouvernement fédéral et affirmé que les priorités des Premières Nations exigent un engagement de tout le gouvernement

OTTAWA, le 10 janv. 2017 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Perry Bellegarde, a affirmé aujourd'hui que le remaniement ministériel est l'occasion de rappeler aux ministres du Cabinet fédéral la nécessité de passer à l'action pour donner suite aux priorités des Premières Nations, en partenariat avec les chefs de l'APN.

« Les priorités des Premières Nations sont les priorités du Canada, a ajouté le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. Cela signifie que tous les ministres du Cabinet et les députés ont un rôle à jouer dans la réconciliation afin de bâtir un Canada plus fort. Notre programme ne se limite pas à un ministre ou à un ministère en particulier. Il exige un effort collectif. Le premier ministre est déterminé à faire de notre programme sa plus grande priorité, et nous devons insuffler une nouvelle énergie et intensifier nos efforts pour apporter des changements et à obtenir des résultats. »

Le gouvernement fédéral a annoncé aujourd'hui son remaniement ministériel. Dans les lettres de mandat envoyées aux membres de son premier Cabinet qu'il a rendues publiques en novembre 2016, le premier ministre avait déclaré : « Aucune relation n'est plus importante pour notre gouvernement ni pour le Canada que notre relation avec les peuples autochtones. Aujourd'hui, nous réaffirmons l'engagement de notre gouvernement à l'égard d'une nouvelle relation de nation à nation entre le Canada et les peuples autochtones, une relation fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la confiance, la collaboration et le partenariat. »

« Nous saluons les nouveaux membres du Cabinet et avons hâte de les rencontrer bientôt pour élaborer un plan de changement ambitieux, a précisé le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde. Nous tenons à reconnaître tous les membres du Cabinet avec qui nous avons travaillé par le passé et à leur souhaiter le succès dans leurs nouvelles fonctions. »

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Jenn Jefferys, Agente de communication, 613 222-9656, jjefferys@afn.ca; Alain Garon, Agent de communications bilingue, 613 292-0857, agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.