Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations félicite le nouveau Chef régional de l'Ontario, Stan Beardy, et rend hommage à Angus Toulouse

OTTAWA, le 27 juin 2012 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, est heureux d'accueillir au sein de l'exécutif national Stan Beardy, qui représentera la région de l'Ontario à titre de Chef régional de l'APN.

« Je souhaite féliciter le Chef régional Stan Beardy, qui vient d'être élu, et je me réjouis à l'idée qu'en travaillant de concert, nous pourrons nous attaquer aux nombreux défis et aux enjeux cruciaux auxquels font face toutes les communautés des Premières Nations de la région de l'Ontario », a déclaré le Chef national de l'APN, Shawn Atleo. « Je souhaite également saluer l'engagement et le dévouement d'Angus Toulouse, qui a occupé les fonctions de Chef régional de l'Ontario pendant sept ans. Son travail soutenu et ses efforts inlassables ont permis de faire avancer plusieurs dossiers prioritaires dans la région de l'Ontario. Par le leadership dont il a fait preuve, particulièrement dans le domaine de la santé, il a joué un rôle capital et bâti des fondations solides sur la base desquelles nous pourrons progresser. »

Stan Beardy a été élu ce matin Chef régional de l'Ontario de l'APN, lors de la Conférence des chefs de tout l'Ontario, à Toronto (Ontario), dans le cadre d'un processus traditionnel. Stan Beardy occupe les fonctions de Grand Chef de la nation Nishnawbe-Aski depuis 2000, représentant à ce titre 49 collectivités des Premières Nations du nord de l'Ontario. Il se joindra à l'exécutif national de l'APN à l'occasion de l'Assemblée générale annuelle qui aura lieu à Toronto du 17 au 19 juillet 2012.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.

SOURCE ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Jenna Young, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401; 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca

Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382; 613-292-0857, ou agaron@afn.ca

ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS