Le Chef national de l'APN souhaite la bienvenue au nouveau ministre des
Affaires indiennes

OTTAWA, le 6 août /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, Shawn A-in-chut Atleo, a fait aujourd'hui la déclaration suivante au sujet du remaniement ministériel effectué par le premier ministre Harper qui a nommé l'ancien secrétaire parlementaire et député de Vancouver Island North, John Duncan, au poste de ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et d'interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits.

"Le remaniement ministériel annoncé aujourd'hui arrive à un moment unique pour les Premières Nations et le Canada, un moment où nous bénéficions sans contredit d'un appui assez important pour amorcer le changement et l'innovation dans les relations entre les Premières Nations et le Canada.

Les Premières Nations ont confirmé l'orientation à prendre lors de l'assemblée générale annuelle de l'APN tenue il y a à peine deux semaines. Qui plus est, nous avons rencontré en début de semaine les chefs provinciaux et territoriaux afin d'établir un programme proactif et évolutif pour l'avenir. Les Premières Nations sont prêtes à aller de l'avant, les Canadiens le sont aussi. Nous désirons collaborer avec le gouvernement fédéral pour aller de l'avant.

Je félicite John Duncan de sa nomination et lui souhaite la bienvenue à titre de ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et d'interlocuteur auprès des Métis et des Indiens non inscrits. Je connais bien M. Duncan. Nous avons travaillé ensemble par le passé et je me réjouis à l'idée de collaborer de nouveau avec lui alors qu'il occupera ce nouveau poste. Je l'invite à le rencontrer le plus tôt possible afin que nous établissions un programme visant à bâtir des Premières Nations plus solides et un Canada plus fort.

Je désire rendre hommage à l'ancien ministre des Affaires indiennes, M. Chuck Strahl, et le remercier pour son travail ardu et son engagement et lui souhaite tout le succès possible dans son nouveau rôle et ses nouvelles fonctions. Nous espérons continuer à cultiver des relations constructives.

Les Premières Nations sont prêtes à collaborer dans un esprit de partenariat et de respect afin de créer un Canada meilleur pour tous les citoyens de ce pays."

    
                                                      Shawn A-in-chut Atleo
                                                              Chef national
    

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Alain Garon, agent de communications bilingue, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 382, Cell.: 613-292-0857 ou agaron@afn.ca; Don Kelly, directeur intérimaire des communications, Assemblée des Premières Nations, 613-241-6789, poste 334, Cell.: 613-292-2787 ou dkelly@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.