Le Chef national de l'APN Shawn A-in-chut Atleo et le coprésident du Conseil
des jeunes Colby Tootoosis félicitent les jeunes leaders de la nation
Okanagan

OTTAWA, le 28 avr. /CNW Telbec/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, a fait paraître la déclaration suivante aujourd'hui, dans laquelle il félicite les jeunes de la nation Okanagan pour le leadership et l'innovation dont ils font preuve dans la prévention du suicide et de la violence chez les jeunes.

"En tant que Chef national de l'Assemblée des Premières Nations, et au nom de la direction de l'APN et du Conseil des jeunes, je salue le leadership des jeunes de la région de l'Okanagan, qui travaillent à sensibiliser la population au problème important du suicide et de la violence chez les jeunes.

La course Spirit of Syilx Youth Unity Run a permis d'attirer l'attention du public sur une réalité ayant un effet dévastateur dans de nombreuses communautés des Premières Nations, où, en moyenne, les taux de suicide et de tentative de suicide chez les jeunes dépassent de cinq à vingt fois ceux enregistrés chez les jeunes ne faisant pas partie des Premières Nations.

En faisant appel aux jeunes et à leurs familles, les jeunes de la nation Okanagan ont démontré que leur énergie et leur pensée novatrice pouvaient grandement servir à la recherche d'une solution, ce qui contribue également à la réussite des différents programmes de prévention du suicide chez les jeunes autochtones à l'échelle du pays.

Nous savons tous que, lorsque les gens sont en santé, leur communauté s'épanouit. C'est pourquoi, pour améliorer la qualité de vie des communautés des Premières Nations, il est très important de soutenir les efforts déployés afin de promouvoir des habitudes de vie saines et de renforcer les liens dans la communauté."

Le départ de la deuxième course annuelle Spirit of Syilx Youth Unity Run a été donné le 22 avril, sur le territoire de la première nation Westbank, près de Kelowna en Colombie-Britannique, et la course s'est terminée le 25 avril, à Merritt en Colombie-Britannique. Plus de 180 jeunes de la nation Okanagan ont pris part à la course de relais de 230 km.

Le coprésident du Conseil national des jeunes de l'APN, Colby Tootoosis, a déclaré ce qui suit : "Pour libérer nos nations, il est essentiel de faire en sorte que nos jeunes n'abandonnent pas leurs corps. Le changement et la croissance commencent d'abord à l'intérieur de chacun, et il n'y a pas de meilleur moyen pour renforcer la vitalité et mettre en valeur la vie que de courir en priant pour un avenir heureux."

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada.

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : Renseignements: Jenna Young, responsable des communications, Assemblée des Premières Nations, (613)-241-6789, poste 401, (613) 314-8157 (cellulaire) ou jyoung@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.