Le Chef national de l'APN, Perry Bellegarde, s'est prononcé sur l'approbation de l'oléoduc Keystone XL par les É.-U.

OTTAWA, le 24 mars 2017 /CNW/ - Perry Bellegarde, Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), a rendu publique sa déclaration en réponse à l'annonce du président des États-Unis Donald Trump confirmant que son administration a approuvé l'oléoduc Keystone XL :

« Il s'agit d'un moment clé pour rappeler aux Canadiens que les Premières Nations détiennent des droits inhérents et des droits issus de traités reconnus par la Constitution du Canada, et pour rappeler à tous les gouvernements que nous détenons des droits en vertu des lois internationales, y compris la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, appuyée tant par le Canada que par les États-Unis. Ces droits comprennent le droit au consentement préalable, donné librement et en connaissance de cause à l'égard de toute activité qui pourrait affecter nos terres, nos vies ou notre avenir. Les gouvernements doivent respecter et honorer ces droits, tout comme les Premières Nations veilleront à ce qu'ils le soient. »

L'Assemblée des Premières Nations est un organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations du Canada. Suivez l'APN sur Twitter @AFN_Updates.

 

SOURCE Assemblée des Premières Nations

Renseignements : ou demandes des médias : Alain Garon, Agent de communications bilingue, 613 241-6789, poste 382 ou cellulaire : 613 292-0857, agaron@afn.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.