Le Chef national de l'APN invite tous les Canadiens à se renseigner sur les Premières Nations et à faire partie d'un changement positif

OTTAWA, le 21 juin 2012 /CNW/ - Le Chef national de l'Assemblée des Premières Nations (APN), Shawn A-in-chut Atleo, invite aujourd'hui tous les Canadiens à réfléchir au caractère unique et à la diversité des cultures des peuples autochtones du Canada, ainsi qu'à la nécessité de célébrer et de comprendre les priorités et les importantes contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits, à l'occasion de la Journée nationale des Autochtones et chaque jour de l'année.

« Le 21 juin a toujours été une date importante pour les peuples autochtones du Canada. Le solstice d'été est l'occasion de se réunir et de célébrer », a déclaré le Chef national de l'APN, Shawn Atleo. « Aujourd'hui, et pendant tout le mois de juin, des activités spéciales et des rassemblements seront organisés d'un océan à l'autre en hommage aux cultures, aux traditions et aux langues des Premières Nations, des Métis et des Inuits. Je salue les efforts des nombreux dirigeants des Premières Nations qui organisent des activités aujourd'hui et j'encourage tous les gens à y participer. Ces événements et le travail que nous accomplissons au quotidien dépassent largement le cadre d'une simple célébration. L'objectif est de sauvegarder et de protéger nos langues et nos traditions et d'informer tous les Canadiens sur notre histoire commune, sur les nombreuses contributions des Premières Nations, des Métis et des Inuits, ainsi que sur nos priorités pour l'avenir. »

Partout au Canada, les Premières Nations continuent de faire progresser des projets en lien avec leurs droits, leurs responsabilités et les traités pour que leurs citoyens soient en santé et éduqués, qu'ils participent activement au développement des économies locales et qu'ils jouent un rôle clé dans l'économie canadienne en général.

« Nous avons encore beaucoup à faire pour assurer un traitement juste et équitable aux Premières Nations de ce pays. Je suis convaincu qu'un changement est essentiel, mais possible - un changement qui fera en sorte que les droits des Premières Nations et les traités sont respectés, reconnus et mis en œuvre afin que les Premières Nations puissent trouver les solutions à leurs problèmes, prendre les décisions qui ont une incidence sur leurs territoires et réaliser leur plein potentiel », a conclu le Chef national Atleo.

L'APN encourage tous les Canadiens à participer aux activités culturelles du mois de juin afin d'en apprendre plus sur les diverses cultures autochtones du Canada (Premières Nations, Métis et Inuits).

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les citoyens des Premières Nations au Canada. Suivez l'APN sur Twitter à @AFN_Updates et @AFN_Comms.

SOURCE ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Renseignements :

Jenna Young, agente de communications, APN, 613-241-6789, poste 401, 613-314-8157 ou jyoung@afn.ca; Alain Garon, agent de communications bilingue, APN, 613-241-6789, poste 382, 613-292-0857 ou agaron@afn.ca

Profil de l'entreprise

ASSEMBLEE DES PREMIERES NATIONS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.