Le chef du Parti vert du Québec candidat dans N-D-G avec une première proposition

MONTRÉAL, le 30 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Le chef du Parti vert du Québec, Claude Sabourin, sera le candidat de son parti dans la circonscription électorale de Notre-Dame-De-Grâce, à Montréal, là où le parti s'était classé deuxième en 2008, derrière le Parti libéral du Québec.

C'est avec confiance que le chef du PVQ se lance dans la mêlée désireux d'en découdre avec la candidate libérale non seulement sur les questions d'environnement mais sur l'ensemble du bilan libéral des 10 dernières années. Rappelant < les raccourcis indignes d'un gouvernement pour forcer l'exploitation du gaz de schiste d'une part et, d'autre part, la corruption généralisée qui ne semble gêner absolument personne dans ce gouvernement>, monsieur Sabourin promet qu'il ne laissera pas le premier ministre s'en sauver avec quelques images bien léchées du Plan nord.

< C'est un bilan très lourd, de dire monsieur Sabourin, tellement lourd que le premier ministre n'a pas eu d'autre choix que de nous entraîner dans une élection en plein été : depuis six mois, toutes ses manœuvres, improvisées et malhabiles, l'ont amené dans ce cul-de-sac qu'il nous impose sans le moindre égard pour ce que nous appelons toujours une démocratie.>

Une première proposition

Pour éviter ces abus,  le chef du PVQ y va d'une première proposition, soit celle que les élections se tiennent tous les quatre ans à date fixe et que l'Assemblée nationale et la population prennent connaissance du rapport du vérificateur général dans les trois mois précédant l'élection. Pour monsieur Sabourin, le dépôt obligatoire du rapport du vg et son examen public avant l'élection < diminueront voire empêcheront le tourbillon de dépenses partisanes auquel s'est livré sans gêne le Parti libéral du Québec au cours des dernières semaines>.

L'article 1 du PVQ

Au cours des prochaines semaines, le chef du PVQ a l'intention de rappeler que tous les vieux partis ont des options tournées vers des clientèles spécifiques. Pour monsieur Sabourin, le PVQ se distingue des autres avec un message et un projet de société qui transcendent les partis politiques et les générations : < nous sommes le seul parti politique dont la vision et la mission vont au-delà des clientèles, le seul qui rejoint tous les âges, adolescents, travailleurs, aînés,  hommes et femmes qui  ont à cœur l'avenir de la planète. Nous sommes le seul parti à mettre cet avenir au cœur de notre programme. L'environnement, pour une planète, une économie et des gens en santé, c'est notre article un à nous! >, de déclarer le chef du PVQ.

SOURCE : PARTI VERT DU QUEBEC

Renseignements :

Demande d'entrevue :

Claude Sabourin    cell :   514 797-8378

Profil de l'entreprise

PARTI VERT DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.